Y a-t-il du rififi chez les Miss France ? Il semblerait que le changement de direction du célèbre concours de beauté ne soit pas du goût de tout le monde. En effet, après près de dix-sept ans passés à la tête du comité Miss France, Sylvie Tellier a quitté ses fonctions en août 2022.

Elle a été remplacée par Cindy Fabre, Miss France 2005 et ancienne chef de projet chez Mea Events, une agence dijonnaise d’organisation d’évènements. Un choix qui ne fait visiblement pas l’unanimité parmi les anciennes reines de beauté.

StarMag.com
Cindy Fabre @DR

Un petit tacle bien placé ?

La semaine dernière, Diane Leyre était reçue sur le plateau de Touche pas à mon poste. Face à la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna, celle qui a été élue Miss France 2022 est revenue sur son parcours à Miss Univers et a ainsi expliqué que Cindy Fabre n’aurait pas "la même résonance" que Sylvie Tellier.

Des propos qui n’ont pas échappé à l’intéressée, qui a mis les choses au clair dans les colonnes du Parisien ce lundi 27 novembre 2023 : "Je ne prends pas la place de Sylvie puisque je ne dirige pas comme elle le faisait la société Miss France, mais ce n’est jamais facile de prendre un concours incarné par une personne", a-t-elle déclaré, précisant que "ça a été difficile pour Sylvie de passer après Geneviève (de Fontenay, NDLR)» :

Il m’a été difficile de passer après et il sera peut-être difficile de passer après moi.

S’est-elle défendue avec tact.

Une réponse en toute en subtilité, qui ne devrait pas relancer les hostilités.

Grosse déception pour Diane Leyre

La 76ème élection de Miss Univers a eu lieu le 18 novembre dernier. Diane Leyre s’est ainsi envolée vers le Salvador avec ses concurrentes pour représenter l’Hexagone.

StarMag.com
Diane Leyre @ Instagram

Mais alors qu’elle faisait partie des favorites des Miss européennes, la jolie brune a été éliminée dès le premier tour et n’est pas parvenue à atteindre le top 20 du jury. C’est finalement Shennis Palacios, Miss Nicaragua, qui a ravi la couronne tant convoitée. Une première pour le petit pays d’Amérique centrale, dont les habitant ont laissé éclater leur joie sur les réseaux sociaux.

D’après Diane Leyre, son passage lors de l’épreuve préliminaire, qui a grandement fait jaser, aurait scellé son destin, notamment à cause d’un problème médical : "Quand j’étais petite, j’ai eu la varicelle au niveau des yeux et depuis, j’ai les yeux très, très fragile", a-t-elle confié au cours d’un entretien accordé au Figaro. Et d'expliquer qu'elle a "eu une irritation à l’œil à cause de {son} maquillage juste avant de monter sur scène" :

Donc, il clignait beaucoup, ça m’a stressée parce que je me suis dit que ça allait se voir à la caméra et du coup, ça m’a perturbée sur scène. J’étais quasiment aveugle pendant tout le show.

Malgré sa défaite, Diane Leyre a eu droit aux nombreux messages de réconfort de fans et à une petite attention d'Iris Mittenaere, qui lui a écrit "Je t'aime fort", en commentaire. Un petit mot qui a, sans nul doute, su remonter le moral de la candidate malheureuse, devenue animatrice radio.