De Malèna à Irréversible, en passant par la saga MatrixMonica Bellucci a toujours brillamment interprété des rôles divers et variés. Cette année, l’actrice et mannequin italienne a notamment été au casting de Beetlejuice Beetlejuice. Et elle est également à l’affiche de la série de France 2 : Ça, c’est Paris !.

En compagnie d’Alex Lutz, qui incarne le gérant du cabaret parisien dans la série, l’ex-femme de Vincent Cassel a révélé les dessous du tournage sur le plateau de C à vous. Celui-ci n’a pas été une promenade de santé pour la comédienne de 60 ans. Heureusement, elle a pu compter sur l’aide et le soutien de Kamel Ouali, le chorégraphe professionnel en charge des scènes de danse.  

StarMag.com
Monica Bellucci @ France TV

Monica Bellucci évoque son expérience dans la série

Dans la série Ça, c’est Paris !, les téléspectateurs de France TV auront aussi l’occasion de découvrir Charlotte de Turckheim, Nicolas Maury ou encore Anne Marivin. Quant à Monica Bellucci, elle y incarne une meneuse de revue qui ne maîtrise ni le chant ni la danse.

Le tournage n’a pas été de tout repos pour la compagne de Tim Burton. En effet, la sexagénaire a dû sortir de sa zone de confort et relever de nouveaux défis : chanter et danser dans la fiction de France 2.

Face à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, Monica Bellucci s’est confiée à cœur ouvert sur ce rôle qui l’a poussé à surpasser.

Ce n'est pas mon métier de chanter ni de danser. Et là, je fais les deux ! (…) Quand on danse, on apprend un texte et le corps doit se rappeler de tout.

"Il m'a soutenue"

Continuant sur sa lancée, Monica Bellucci a fait une belle déclaration à l’ex-professeur de la Star Academy.

Je dois vraiment remercier Kamel Ouali. Pour moi, c'était vraiment une grande responsabilité parce que je danse avec tellement de danseurs exceptionnels. Je devais faire attention parce que si je me trompais, tout le monde devait arrêter et on devait recommencer.

À titre d’information, la série Ça, c’est Paris ! sera diffusé sur France 2 à partir de ce mercredi 27 novembre 2024. Ses nombreux fans trépignent d’impatience de découvrir la comédienne dans un tout autre registre.