Elle est le fantasme de nombreux hommes… Malgré le temps qui passe, Monica Bellucci est plus belle que jamais ! Alors que la comédienne vient d’adopter une coupe de cheveux plus courte, elle affirme n’avoir jamais souhaité effacer les petites rides qui s’installent. Dans un entretien accordé au magazine Elle, la maman de Deva et Léonie s’est confiée sur la médecine et la chirurgie esthétique.
Ça va ! Il n’y a pas de raison de paniquer ! Je suis en paix avec ça, vous savez. Le combat contre le temps qui passe est perdu d’avance, mais je pense avoir de bons gènes, et je m’entretiens du mieux que je peux, avec du Pilate, de la natation…
"Il y a plein d'autres moyens désormais de vivre mieux son âge"
Côté soin, l’ex-femme de Vincent Cassel applique quotidiennement un soin hydratant sur sa peau et laisse autant que possible sa peau respirer. Lorsqu’elle se maquille, l’actrice de 55 ans se démaquille avec lait et une lotion tonique douce ! Mais Monica Bellucci ne blâme pas les femmes qui passent par la case chirurgie.
Il y a plein d’autres moyens désormais de vivre mieux son âge et si je suis d’une nature prudente, je ne juge pas les femmes qui font de la médecine ou de la chirurgie esthétique. Les gens sont cruels, au nom de quoi refuserait-on aux autres le droit de faire ce qu’il faut pour se sentir mieux ?
La comédienne continue en expliquant qu’elle a tout pour être heureuse :
J’ai tellement de chance, comment me plaindrais-je ? Mon métier me comble, j’ai deux filles magnifiques ! Je suis le produit du rêve de mon enfance, c’est ça qui compte, pas la tête que j’ai ou que j’aurai dans dix ans !
"Je ne sais pas si un jour je ne me ferai pas un lifting"
Cet été, alors qu’elle s’était séparée de Nicolas Lefebvre, l’actrice italienne, s’était déjà confiée à Madame Figaro sur la chirurgie esthétique.
Mon ex-compagnon m’a dit un jour une phrase qui est devenue ma devise : Chacun a ses raisons. Cette petite phrase a fait tilt. Les personnes qui ont recours à la chirurgie, je ne les juge pas (…) Je ne sais pas si un jour je ne me ferai pas un lifting. Parfois, je vois des choses qui sont superbement faites, et je me dis : pourquoi pas.
Monica Bellucci, finira-t-elle par franchir le pas ?