Le 18 août dernier, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon annonçaient la mort de leur célèbre père, Alain Delon. "Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens", confiaient-ils dans un communiqué commun.

Un nouvel hommage

Quelques jours plus tard, les trois enfants de l'acteur lui rendaient un dernier hommage. Mais alors que les fans d’Alain Delon pleurent toujours la disparition de cet acteur légendaire, ils pourront de nouveau honorer sa mémoire dans les semaines à venir. En effet, le 8 novembre prochain, un grand ciné-concert sera organisé au Palais des Congrès, à Paris, en hommage à l’acteur. Cet événement est intitulé Delon, le dernier Samouraï.

Ce jeudi 19 septembre 2024, Fabien Lecoeuvre, attaché de presse et chroniqueur de Touche pas à mon poste, est revenu sur cet événement. Il a ainsi affirmé avoir reçu un message de la part d'Anthony Delon, dans lequel ce dernier lui aurait confié :

Je soutiens et je serai présent, avec mon frère Alain-Fabien, à cet événement du 8 novembre. Et après vérification auprès de l'assistante personnelle de mon père, il trouvait à l'époque que c'était un très beau projet, ce qui m'a d'autant plus convaincu d'y participer.

Une "mise au point"

Ces propos ont rapidement fait réagir le principal intéressé. En effet, le fils aîné d'Alain Delon a pris la parole sur ses réseaux sociaux afin de faire une "mise au point".

Le concert philharmonique en hommage à mon père, qui se déroulera ce 8 novembre pour une soirée unique au Palais des Congrès, est une belle initiative. D’abord, parce que l’idée plaisait à mon père, ce qui est le plus important. Le fait que ce ne soit pas une opération commerciale et que les bénéfices soient reversés à la recherche contre la maladie d’Alzheimer le rend plus noble encore. Je me suis d’ailleurs entretenu avec les producteurs et Mme de Villèle à ce sujet.

Anthony Delon en a profité pour recadrer le chroniqueur de Touche pas à mon poste :

En revanche, je n’ai jamais rencontré M. Lecoeuvre. Je n'envoie pas de textos aux gens que je ne connais pas… Je ne travaille pas sur ce projet et ne donnerai mon avis que si on me le demande, mais rien de plus. Que chacun reste à sa place. Merci.

Voilà qui a le mérite d’être clair !

StarMag.com
@Instagram