Ce samedi 20 mai 2023, on apprenait le décès d’Ari Boulogne, qui a clamé toute sa vie être le fils d’Alain Delon. Le photographe de 60 ans a été retrouvé sans vie à son domicile du XVème arrondissement de Paris, dans un état de décomposition avancé. C’est sa compagne, une dénommée Yasmina S., qui a fait la macabre découverte et donné l’alerte au milieu de la nuit. Celle qui était accompagnée de son fils de 21 ans a alors déclaré aux enquêteurs qu’elle rentrait d’un voyage en province.

Mais ces derniers ont jugé préférable d’ouvrir une enquête afin "d’éclaircir les circonstances dans lesquelles a pu survenir le décès de la victime", a indiqué le parquet de Paris. Ce qui a entraîné la garde à vue de Yasmina S., qui a dû être conduite à l’hôpital après avoir été prise de vomissements et fait un malaise.

Elle aurait ensuite fait des aveux accablants durant son interrogatoire. Comme l’a rapporté Le Parisien ce lundi 22 mai, la femme de 58 ans vient d’être mise en examen pour "non-assistance à personne en danger, homicide involontaire, transport, détention, acquisition et cession de stupéfiants".

StarMag.com
Ari Boulogne @ SIPA

Une compagne vénale ?

En effet, au cours d’une audition, Yasmina S. aurait révélé qu’Ari Boulogne avait succombé à une overdose et qu’elle n’a pas appelé les secours par peur d’éventuelles poursuites judiciaires. Pourtant, si Ari Boulogne a longtemps été accro aux drogues dures après la mort de sa mère en 1988, il se disait complètement libéré de ses addictions cinq ans plus tard. Et d’après l’une de ses cousines, sa rencontre avec Yasmina S. lui aura été fatale.

Reçue sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 22 mai 2022, Marie Soubrier Boulogne, la nièce d’Alain Delon, a tenu à revenir sur les éventuelles circonstances de la mort d’Ari Boulogne. D’après elle, Yasmina S., qui aurait tout fait pour l’éloigner de sa famille, aurait joué un rôle majeur dans ce drame :

Elle lui a fait croire à la lune de miel, elle l'a mis sous emprise et l'a écarté de nous tous (…) Depuis quatre ans, j'avais interdiction de le voir.

A-t-elle balancé, avant de donner son avis bien tranché sur la compagne de son cousin, qui serait plutôt du genre intéressé et de faire des révélations choc.

"Elle le droguait'

Toujours d’après Marie Soubrier Boulogne, la compagne d'Ari Boulogne convoitait une partie de l’héritage d’Alain Delon. Elle aurait ainsi tout fait pour que le défunt soit enfin reconnu comme le fils de l’acteur, qui a toujours nié cette première paternité.

Tout était travaillé, c'était une grande manipulatrice (…) Elle était persuadée qu'elle arriverait à avoir l'héritage d'Alain Delon, une part du moins.

A-t-elle expliqué à Cyril Hanouna.

Et alors qu’Ari Boulogne avait réussi à guérir de ses addictions depuis plusieurs années, Yasmina S. l’aurait fait replonger dans la drogue :

Pendant dix ans, il ne prenait plus de méthadone, il ne prenait plus rien. Du jour au lendemain, cette femme lui apporte des choses (…) Elle le droguait.

Une liaison funeste ?

Ari Boulogne était devenu hémiplégique et avait récemment été admis à l’hôpital Georges Pompidou. Selon une source rapportée par Le Parisien, le père de Charles et Blanche rencontrait de sérieux problèmes de santé :

La dernière fois que j’ai échangé avec lui, il y a un mois, il était en fauteuil roulant, à la suite d’une mauvaise chute.

Des propos qui font écho aux déclarations du journaliste Bernard Pascuito, qui l’avait rencontré en 2022, dans le cadre de la préparation d’un livre consacré à Alain Delon. Auprès du Midi-Libre, celui qui est également écrivain s’est souvenu, ce dimanche 21 mai 2023, de son effarement lorsqu’il s’est retrouvé face à Ari Boulogne :

J’ai trouvé Ari Boulogne dans un état de délabrement, de dénuement, de désintégration physique étonnante. Je ne m’attendais pas à ça (…). Il a fait notre rencontre assis couché dans un fauteuil, il était complètement tordu, il parvenait à peine à tenir sa cigarette.

Bernard Pascuito a toutefois souligné que Yasmina S. s’était montrée charmante avec lui, lors de cette entrevue et l’avait "accueillie très gentiment" : "C’est elle qui, en quelque sorte, a fait l’interprète lors de notre entretien", a-t-il précisé au journal local. Et d’ajouter qu’"elle s’occupait merveilleusement d’Ari, elle était très à son écoute".

Qu’en pensez-vous ?