Ce dimanche 3 octobre, la France entière s'est réveillée avec une bien triste nouvelle : Bernard Tapie nous a malheureusement quittés à l'âge de 78 ans des suites de son cancer. C'est dans son hôtel particulier situé au 52, rue des Saints-Pères à Paris que l'homme d'affaires s'est éteint aux côtés de ses proches.
Sans surprise, cette nouvelle a suscité de vives réactions sur la scène médiatique. Nombreuses sont les personnalités publiques à avoir tenu à rendre hommage à Bernard Tapie. Même s'il faisait souvent l'objet de controverses, l'homme d'affaires a joué un rôle majeur dans de nombreux domaines. Dans le sport, en politique et même dans le milieu de la presse.
Véritable entrepreneur, Bernard Tapie a également racheté de nombreuses entreprises. Ce qui a d'ailleurs suscité de vives critiques de la part de certains médias... Dans les années 80, l'ancien ministre de la Ville a ainsi bâti un véritable petit empire industriel. Et ce, en rachetant à très bas prix des entreprises qui se trouvaient en difficulté !
Le fils de Bernard Tapie pousse un coup de gueule
Invité sur le plateau de CNews, Laurent, l'un des fils de Bernard Tapie a récemment tenu à mettre les choses au clair. Car cela fait des années qu'il était reproché à l'homme d'affaires d'avoir licencié de nombreux salariés travaillant au sein des entreprises qu'il rachetait. Une information qui se révèle totalement biaisée d'après Laurent Tapie :
Pendant 28 ans, les médias, vous avez dit des bêtises les unes après les autres. On a tout essayé pour les faire rectifier.
Et celui-ci d'ajouter :
Les entreprises qu'il rachetait étaient mortes. Quand il prenait une boîte et qu'il y avait 1 000 personnes, si on en enlevait 300, c'était 700 postes qui étaient sauvés. Ce n’étaient pas 300 qui étaient supprimés.
Son fils Stéphane prend la parole
Mais Laurent Tapie n'est pas le seul à s'exprimer dans les médias, Stéphane Tapie a également pris la parole sur les réseaux sociaux. Et ce, pour remercier le public du fort soutien reçu depuis l'annonce du décès de leur père. Celui-ci a ainsi fait savoir que son père était parti apaisé et entouré de toute sa famille. Et celui-ci de préciser que comme tout au long de sa vie, il s'était battu "jusqu'au bout".