La grande famille des Feux de l'amour est en deuil. Ce dimanche 17 septembre 2023, on apprenait la mort du comédien Billy Miller, qui a incarné le personnage de Billy Abbott dans le feuilleton. Un décès brutal, qui a eu lieu le 15 septembre dernier, et que l’un de ses proches a essayé d’expliquer dans une récente interview.
La carrière prolifique de Billy Miller
Né en 1979 à Tulsa, Billy Miller a toujours été attiré par le monde du spectacle. S’il a d’abord commencé une carrière dans le mannequinat, il n’a pas tardé à réaliser que sa véritable passion résidait dans la comédie et l'interprétation. D’ailleurs, très vite, il a su se faire une place dans cette industrie. Il a notamment obtenu son premier grand rôle en jouant dans la célèbre série Les Experts : Manhattan.
Sa performance lui a valu de nombreux éloges et lui a ouvert les portes de nombreux autres projets. Mais c’est surtout le rôle de Billy Abbott qui a propulsé Billy Miller sous les feux des projecteurs. Pour rappel, de 2008 à 2014, l’acteur a joué dans plus de 700 épisodes des Feux de L’amour. Une longévité, qui lui a valu trois Daytime Emmy Awards.
En plus de sa carrière à la télévision, Billy Miller a également fait une incursion dans le cinéma. Il a joué dans le film Bad Blood réalisé par Adam Silver en 2015. Il a par ailleurs fait des apparitions dans des séries populaires telles que Suits, NCIS : Enquêtes Spéciales ou encore General Hospital.
Les hommages de ses partenaires affluent sur la toile
La nouvelle du décès de Billy Miller a laissé ses fans et ses proches dans une profonde tristesse. Ainsi, après la triste annonce de sa mort, les hommages n'ont pas tardé à affluer, notamment ceux de ses collègues à l'écran. Eileen Davidson, connue pour son rôle d'Ashley Abbott, n’a pas manqué de saluer son charme contagieux et sa chaleur.
De son côté, Michael Muhney, ancien interprète d'Adam Newman, a salué le sourire lumineux de l'acteur. Mais aussi son intensité tranquille qui se cachait derrière sa douce gentillesse. Il a ajouté que les ailes que l'acteur avait gagnées tout au long de sa vie l'avaient transporté vers un endroit merveilleux dans le ciel.
Enfin, Jason Thompson, son partenaire dans Hôpital Central, a qualifié la nouvelle de sa mort de déchirante. Pour lui, Billy Miller était drôle, avait un rire génial et était très talentueux.
Ses proches évoquent les causes probables du décès de l'acteur
Mais les médias se posent de nombreuses questions sur la mort de Billy Miller. Il faut dire que l’acteur s’est éteint seulement quelques heures avant de célébrer son 44ᵉ anniversaire. Ainsi, le site TMZ a obtenu des déclarations d'un proche de l'acteur.
Celui-ci a notamment évoqué la bipolarité, ainsi que d'autres problèmes psychologiques auxquels Billy Miller faisait face ces dernières années. Certains proches de l'acteur avouent même craindre qu'il ait pris la décision de mettre fin à ses jours. Cependant, il convient de noter que cette hypothèse n'a pas encore été confirmée.