Françoise Laborde a été présente pour sa sœur afin de l’aider à faire face à la maladie. Dans les colonnes du Parisien, elle a fait des confidences sur son état de santé durant ses derniers jours.
Les bouleversantes confidences de Françoise Laborde sur sa sœur
Après la disparition de Catherine Laborde ce mardi 28 janvier 2025, sa sœur, Françoise Laborde, a pris la parole pour partager quelques souvenirs. Dans les colonnes du Parisien, la journaliste a évoqué les derniers jours de l'ancienne présentatrice météo. “On a passé du temps avec elle. On a dit des bêtises, on a rigolé. C’est une habitude des sœurs Laborde que de ricaner bêtement dans les moments un peu tristes. On lui a fait écouter de la musique, on lui a parlé de notre enfance, de papa, de maman. Elle était contente”, a-t-elle raconté.
Pour rappel, Catherine Laborde a lutté pendant plus d’une décennie contre la maladie à corps de Lewy. Une maladie qui a eu un impact significatif sur sa vie. “C’est une maladie tellement difficile psychologiquement parce qu’on a conscience de sa propre dégradation”, a affirmé sa sœur.
Toujours d’après Françoise Laborde, la maladie dont sa sœur souffrait lui a fait perdre beaucoup de poids. “À la fin, elle était tout le temps dans son lit, elle ne se levait plus trop. Elle avait beaucoup maigri, c’était vraiment un petit oiseau”, a-t-elle expliqué.
![StarMag.com StarMag.com](https://www.starmag.com/wp-content/uploads/2025/01/Francoise-Laborde-et-Catherine-Laborde-@RACHID-BELLAK-BESTIMAGE-1.jpg)
Retour sur le conflit entre les deux sœurs
Si la disparition de sa sœur a causé beaucoup de chagrin à Françoise Laborde, il fut un temps où les deux entretenaient des rapports compliqués. En effet, avant qu’elles ne se réconcilient, les sœurs ont longtemps été en froid.
Un différend qui aurait commencé par des tensions familiales datant de leur enfance. “Quand j'ai décidé de m'inscrire au conservatoire de Bordeaux, elle m'en a beaucoup voulu. Je prenais une place qui lui était réservée, car elle voulait faire du théâtre depuis qu'elle sait parler”, a confié la journaliste en 2017.
Ensuite, lorsque Françoise Laborde a appris que sa sœur avait accepté d’intégrer TPMP, celle-ci lui en a également voulu.
Des différends que les deux soeurs sont parvenues à surmonter... Aujourd'hui, comme des milliers de François, Françoise Laborde pleure la mort de sa soeur.