Dans la nuit de dimanche à lundi 1er octobre, Charles Aznavour est décédé. C’est à son domicile dans le sud de la France que le chanteur s’est éteint à l’âge de 94 ans. La triste nouvelle confirmée dès le lendemain par les attachés de presse du chanteur a bouleversé les Français. Enfin pas tous ! Si de nombreuses personnalités parmi lesquelles le président de la République ont rendu hommage au chanteur, une animatrice de France bleu, elle, a fait tout l'opposé.
"Bon débarras..."
Animatrice de France Bleu Vaucluse, Nathalie Mazet a également décidé de réagir au décès du chanteur. C'est dans un post Facebook que l'animatrice a choisi de s'exprimer :
Aznavour sexiste, raciste de droite, bon débarras.
Des propos violents que l'animatrice a rapidement supprimé ! Malheureusement pour elle, de nombreuses captures écrans avaient déjà été faites. La publication a été signalée à plusieurs reprises.
France Bleu réagit
Bien que l'animatrice n'ait pas été sanctionnée, France Bleu a réagi sur son compte Twitter :
France Bleu ne cautionne pas les propos injurieux et diffamatoires émis par une animatrice du réseau à l’encontre de Charles Aznavour. Ces propos diffusés sur les réseaux sociaux ont été tenus à titre personnel. France Bleu se joint à l’hommage unanime rendu à ce grand artiste.
Un hommage national sera rendu à Charles Aznavour vendredi 5 octobre aux Invalides, à Paris.