Christophe est décédé le 16 avril 2020, emporté par un emphysème pulmonaire. Hospitalisé depuis le 26 mars dernier, le chanteur s'est éteint à l'âge de 74 ans, entouré de sa femme et leur fille. La triste nouvelle a fait réagir de nombreux artistes mais également les fans du chanteur sinon des nostalgiques de l'époque des yéyés.
En effet, Christophe a connu un succès fulgurant en 1965, grâce sa célèbre chanson, Aline. Le titre s'est directement placé en tête des classements en France mais aussi en Belgique, en Espagne, en Turquie et même jusqu'au Brésil. Réédité en 1979, le 45 tours sera écoulé à plus d'un million d'exemplaires.
Qui est Aline ?
C'est le 25 février 2016, près de 50 ans plus tard, que Christophe a fait quelques confidences à propos de celle dont il implorait le retour. Lors d'une interview parue dans le magazine Lui, il a dévoilé l'identité de la belle, une certaine Aline Natanovitch, en des mots bien choisis :
C'était une Polonaise pas dégueu… Et sa copine non plus d'ailleurs ! Elle s'occupait à l'époque du vestiaire de l'Orphéon Club et la journée, elle était assistante dentaire.
S'il ne s'est pas plus étalé sur le sujet lors de l'entretien, la rédaction du magazine a néanmoins titré en couverture une phrase qui n'a pas été reprise dans l'interview :
Aline m'a dépucelé à 13 ans.
Cependant, Christophe a indiqué, toujours face à Frédéric Beigbeder :
À 13 ans, j'avais n*qué une fille de 20 balais.
Mais il s'est bien gardé de révéler le nom de la jeune femme.