Romain Vidal est le fruit de l'histoire d'amour entre Michèle Torr et Christophe. Si le chanteur n'a jamais reconnu son fils, il s'était rapproché de lui ces dernières années. Les deux hommes se voyaient en secret. Aujourd'hui, Romain Vidal pleure la mort de son père. S'il avait gardé le silence jusqu'à présent, il s'est finalement exprimé dans les colonnes de France Dimanche, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 24 avril 2020.
Ainsi, il confie :
Je refais doucement surface, mais c'est très dur.
Triste de ne pas avoir eu le temps de mieux connaître son père biologique, Romain Vidal est également en colère. Tout comme sa mère, Michèle Torr, il en veut à Véronique Bevilacqua, la femme de Christophe dont il était séparé depuis 20 ans.
"Elle devait le vouloir pour elle toute seule"
Et d'expliquer :
Il y a quelques années, on devait se retrouver tous les deux dans un restaurant. Christophe était d'accord, mon père Jean Vidal également, mais quelqu'un a fait barrage, et ça ne s'est pas fait. Ce qui m'a terriblement meurtri. Et j'ai appris il y a très peu de temps par un ami que c'était elle qui avait empêché tout ça. Je ne sais pas, elle devait le vouloir pour elle toute seule. D'ailleurs, on le voit bien dans la déclaration qu'elle a faite à l'AFP pour annoncer son décès, elle parle d'elle et de sa fille Lucie, point.
Tenu encore à l'écart aujourd'hui, Romain Vidal déplore de n'avoir aucune information sur les funérailles de son père. Si ses problèmes de santé l'empêchent de s'y rendre, il aurait aimé "au moins envoyer des fleurs". "Mais où", regrette-t-il.
Ce souvenir qui ne le quitte jamais
De son père, il n'a qu'un seul souvenir : un médaillon que la mère du chanteur avait offert à Michèle Torr lors de sa naissance. Un cadeau qu'il ne quitte jamais.
Et de conclure :
Heureusement, je garde tous les souvenirs de nos merveilleuses rencontres.