Ce lundi 24 mars 2025, Cindyana Santangelo s'est éteinte à l’âge de 58 ans, dans sa maison de Malibu, en Californie. C’est le shérif du comté de Los Angeles qui a reçu un appel provenant de sa résidence en début de soirée, pour une urgence médicale. Celle qui était surnommée la "Marylin Monroe latine" a immédiatement été conduite à l’hôpital, où les médecins n'ont pu que constater son décès, prononcé quelques minutes après son admission. Depuis, le mystère reste entier concernant les causes de sa disparition.

Cependant, les enquêteurs ont relevé un détail intrigant, qui a particulièrement retenu leur attention. En effet, selon les informations du média TMZ, les adjoints du shérif ont découvert que la défunte avait récemment reçu des injections de produits esthétiques à son domicile, une pratique dont elle était devenue adepte pour contrer les effets du temps. Mais la dernière intervention qu’elle a subie lui aurait-elle été fatale ? Si, pour le moment, rien ne permet de l’affirmer, cette piste n’est néanmoins pas négligée par les policiers.

"Nous n'avons pour l'instant aucune preuve de crime", a déclaré un porte-parole de la police, précisant qu'"une autopsie est en cours pour déterminer les causes exactes du décès".

StarMag.com
Cindyana Santangelo @ DR

Une actrice reconnue

Née de parents d'origine porto-ricaine, italienne et hongroise, Cindyana Santangelo a étudié le théâtre à Londres et a entamé sa carrière artistique vers la fin des années 1980, avec une première apparition dans le clip Bust a Move, du rappeur new-yorkais Young MC. Par la suite, elle s’est fait remarquer par les productions et le public français l’avait découverte dans Mariés, deux enfants, série diffusée sur M6, dans laquelle elle jouait le rôle de la danseuse Sierra Madre. Un rôle récurrent qui lui aura permis de jouer dans d’autres séries populaires, comme Urgences, où elle a incarné Angelica le temps d'un épisode, ou bien Les Experts : Miami en 2004, où elle a prêté ses traits à Maria Marimon.

Loin de s’arrêter là, Cindyana Santangelo avait également fait ses premiers pas au cinéma et partagé en 2003 l’affiche du film Hollywood Homicide, de Ron Shelton, aux côtés d'Harrison Ford et Josh Hartnett.

La mémoire de Cindyana Santangelo saluée sur les réseaux sociaux

L'annonce de la triste nouvelle a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes, notamment ceux suivaient le parcours de la disparue. Sur son compte Instagram, où elle comptabilisait plus de 11 000 abonnés, Cindyana Santangelo a reçu une pluie d’hommages venant de fans dévastés, noyés parmi les messages de condoléances de ses proches.

Xenia Seeberg s’est ainsi montrée particulièrement émue par ce terrible coup du sort : "Ma belle Cindyana, je ne peux pas croire que tu nous aies vraiment quittés maintenant. Nous venions de nous voir chez toi, à parler de tous ces merveilleux moments passés ensemble", a écrit l'actrice allemande dans l’une de ses stories Instagram, encore incrédule.

StarMag.com
Xenia Seeberg @ RTL

Plongée dans l'incertitude, Xenia Seeberg attend, comme tous les proches de Cyndyana Santangelo, que la lumière soit enfin faite sur la mort de celle qui était devenue plus qu'une collègue.