Coluche a perdu dans la vie dans un tragique accident de moto, le 19 juin 198,6 alors qu’il quittait Cannes. Sans casque, l’humoriste avait percuté un semi-remorque et était hélas mort sur le coup.
Si pour certains cette disparition est un assassinat, conséquence directe de son implication dans la vie politique, pour d’autres, elle aurait pu être évitée. C’est en tout cas ce que pense Geneviève Delpech, médium et épouse du regretté Michel Delpech. En pleine promotion de son livre Les Enquêtes d'une médium - quand la police a recours à l'invisible, paru le 11 juin dernier, la veuve du chanteur s’est exprimée sur les ondes d’Europe 1.
"Il va se tuer"
Interrogée par Anne Roumanoff dans l’émission Ça fait du bien, Geneviève Delpech se livre sur ses dons de clairvoyance et sur ses facultés à anticiper certains événements et à entrer en contact avec les morts. En 1986, la sexagénaire avait d’ailleurs prédit la mort de Coluche :
Coluche, on était à son anniversaire et j'ai dit à Michel 'On mon dieu il va échanger sa moto et il va se tuer’.
Aussitôt, Michel Delpech s’est empressé d’avertir son ami qui n’a pas pris ce message au sérieux :
Tu sais ma femme...' Coluche est ensuite venu me voir en disant : 'Il paraît que je vais me casser la gueule en moto'. J'ai dit que c'était sérieux et que ça se passerait au niveau de la tête. Il ne m'a pas écouté.
Regrette la médium, qui a déjà pressenti le décès de nombreuses personnes :
Je ne sais pas si c’est un don extraordinaire. Pour le moment, c'est hors du commun. Un jour on l’expliquera sûrement...
Un don que son époux a toujours encouragé.