Le monde du sport est en deuil. Figure marquante du journalisme sportif, Didier Roustan nous a quittés. La triste nouvelle a été révélée par le média So Foot.

Selon les informations de L'Équipe, média pour lequel il travaillait depuis de nombreuses années, le journaliste, qui était âgé de 66 ans, "est décédé brutalement dans la nuit de mardi à mercredi après plusieurs semaines de lutte contre la maladie".

David Lisnard, maire de Cannes, a été l’un des premiers à lui rendre hommage. C’est sur X, anciennement Twitter, qu’il a écrit :"J’apprends avec émotion la mort de Didier Roustan. Cannois passionné, attaché aux rouge et blanc, il aimait le football, par-dessus tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d’esprit positif et de poésie. C’est une personnalité atypique et attachante du football, des médias et de notre ville qui nous quitte. Il rejoint sa chère mère. J’adresse mes condoléances à sa femme, ses proches et à tous ceux qui l’ont aimé. C’est une grande tristesse.

Sa dernière apparition à la télévision dévoilée

Didier Roustan avait débuté sa carrière dans les années 80. Il avait notamment officié sur TF1 dans l’émission Téléfoot. Il avait ensuite collaboré avec de nombreuses chaînes et médias, parmi lesquels France Télévisions, Eurosport, Canal+, et plus récemment L'Équipe TV.

Sa dernière apparition à la télévision remontait au 22 juin dernier. À l’époque, il confiait être en mauvaise forme à cause d’une "intoxication alimentaire". "Je ne m'en sors pas, je prends des cachets, ça ne va pas du tout", avait-il confié.

Les hommages à Didier Roustan

L’annonce de sa disparition a bouleversé le monde du sport. En témoignent ces quelques messages postés sur les réseaux sociaux :