Un véritable drame. Au mois de mars dernier, Diego, le fils de Lio, était retrouvé mort près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Nos confrères de Paris Match rapportaient que le jeune homme âgé de 21 ans s’était immolé par le feu.

Un drame pour toute la famille, qui a bouleversé leurs proches, mais également de nombreux anonymes qui ont tenu à leur apporter leur soutien. Depuis la terrible perte de son fils, Lio s’est murée dans le silence. La chanteuse a toutefois honoré ses engagements professionnels, et ce, même si le coeur n’y était pas.

Le papa de Diego sort du silence

Alors qu’une enquête pour “recherche des causes de la mort” avait été ouverte, Jean-Pierre Bellay, le papa de Diego, est sorti du silence. C’est via une lettre adressée à nos confrères du Paris Match qu’il a tenu à rétablir la vérité sur les causes de la mort de son fils.

Ainsi, il a débuté en revenant sur des faits qui se sont déroulés au début de l’année. Jean-Pierre Bellay s’est souvenu : “Diego est tombé malade (bouffée psychotique délirante) début janvier 2025 en Thaïlande et je l’ai rapatrié à Bruxelles, très probablement suite à l’absorption de drogues là-bas (selon ses propres dires)".

Il l’assure, son fils "n’a jamais eu de problème psychiatrique connu avant cela". "Sinon son médecin traitant, chez qui il était en psychanalyse depuis plusieurs années, aurait dû nous le signaler, ce qu’il n’a jamais fait", a-t-il continué.

"Diego n’a jamais eu de pulsion suicidaire"

Face à "la rumeur du père absent", il insiste sur le fait qu’il s’est toujours occupé de son fils avec Lio. D’ailleurs, il précise que celui-ci avait élu domicile chez lui. Diego s’était accordé une année sabbatique "pour voyager, faire de la musique et lancer une startup dans les tech qui devait améliorer le monde".

Et de revenir sur cette nuit tragique où son fils a perdu la vie :

Diego ne s’est pas suicidé mais, lors d’une crise à Paris, s’est échappé et le monstre a pris le dessus dans sa tête pour l’assassiner. Diego n’a jamais eu de pulsion suicidaire. Bien au contraire, il avait une multitude de projets en cours auxquels il tenait beaucoup.

Jean-Pierre Bellay conclut en rendant hommage à son fils : “C’était un vrai génie (pas un simple HP comme trop de parents qualifient leur enfant aujourd’hui). Il faisait des études brillantes d’ingénieur à l’EPFL (Lausanne) où il se plaisait beaucoup. Il était aussi un artiste talentueux”

Une mise au point nécessaire pour ce papa en deuil.