Françoise Hardy est décédée ce mardi 11 juin 2024, laissant ses proches en deuil. Mais avant de nous quitter, la star des sixties avait déjà réglé tous les détails concernant sa succession. 

La disparition de Françoise Hardy

C’est à l’âge de 80 ans que Françoise Hardy a rendu son dernier souffle. Son fils a annoncé la triste nouvelle ce mercredi, en partageant un cliché souvenir de lui et de la chanteuse sur Instagram. 

Depuis l’annonce de la disparition de l’interprète de Mon amie la rose, beaucoup de gens lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Etienne Daho. D’ailleurs, il a profité de cette occasion pour se remémorer des moments qu’il a passés avec la célèbre artiste, tout en révélant ses derniers instants de vie.

Pour information, le chanteur français était un ami de Françoise Hardy. Ils se connaissaient depuis de nombreuses années et étaient proches. Si bien qu’Etienne Daho est resté au chevet de la chanteuse jusqu’à la fin.

StarMag.com
Françoise Hardy @Getty Images

Les révélations de Fabien Lecœuvre sur le testament de la défunte

Avant son décès, l’icône des Yéyés avait demandé à être incinérée dans l’intimité et sans cérémonie religieuse. En plus de sa demande d’incinération, elle avait aussi déjà rédigé son testament

Fabien Lecœuvre a évoqué le sujet sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste. Il a également profité de l’occasion pour démentir les informations selon lesquelles la fortune de la chanteuse est estimée à 58 millions d'euros. “Non, c'est faux", a-t-il assuré.

"Elle a tout organisé comme beaucoup de gens qui se savent condamnés. Elle a donné la nu-propriété, c'est-à-dire les murs de tous ses biens immobiliers, à son fils, et elle garde l'usufruit. Ce qui coûte cher puisqu'il y en a pour 6 millions d'euros de biens immobiliers", a-t-il expliqué.

En parlant de l’héritage de Françoise Hardy, Fabien Lecœuvre a précisé que la chanteuse avait déjà tout prévu pour son fils. Le chroniqueur a confié qu’elle a déjà “payé les charges sur 6 millions”. Ce qui signifie qu’à sa mort, Thomas Dutronc héritera sans besoin de payer de droits de succession.