Françoise Hardy nous a quittés. Après un long combat contre la maladie, la chanteuse est décédée ce mardi 11 juin 2024, à l’âge de 80. Une bien triste nouvelle annoncée sur les réseaux sociaux par son fils, Thomas Dutronc. “Maman est partie”, a-t-il simplement écrit en légende d’une photo où on peut le voir bébé avec sa célèbre maman.
La nouvelle de la mort de Françoise Hardy a bouleversé ses nombreux fans. Anonymes et personnalités rendent désormais hommage à celle qui a été l’une des icônes des yéyés.
Un couple mythique
Dans les années 60, alors qu’elle est au sommet de sa carrière, la chanteuse rencontre Jacques Dutronc. Le couple officialise sa relation en 1967. Leur histoire, empreinte de passion et de créativité, aboutit à leur mariage en 1981. Ils ont un fils, Thomas Dutronc, né en 1973, qui suivra leurs traces…
Malgré leur amour, leur relation est souvent mise à l'épreuve. Dans les années 1990, ils se séparent mais restent proches, gardant un lien fort et un respect mutuel. Ainsi, les deux anciens tourtereaux n’ont jamais divorcé… et ce, même s’ils ont pris des chemins différents.
Jacques Dutronc a refait sa vie quelques années après leur rupture. Le chanteur est en couple avec Sylvie Duval, une maquilleuse rencontrée sur le tournage du film Place Vendôme.
Pourquoi le couple n'a jamais divorcé
En 2016, la maman de Thomas Dutronc confiait, dans les colonnes de Paris Match, ne jamais avoir officialisé son divorce pour des "raisons fiscales et notariales". Elle évoquait au passage la relation de son ex avec sa compagne.
Et de préciser :
Je suis bien contente qu'il ait Sylvie. Vraiment. J'espère qu'elle restera avec lui, parce qu'il serait perdu sans elle. Sylvie fait ce que moi je ne peux plus faire pour lui depuis longtemps.
Nul doute que Sylvie Duval saura soutenir son compagnon dans cette épreuve difficile.