C’est une nouvelle qui a bouleversé le monde de la chanson française. Après avoir lutté contre la maladie pendant plusieurs années, Françoise Hardy est décédée ce mardi 11 juin 2024, à 80 ans.

Depuis, de nombreuses célébrités ont honoré sa mémoire à travers des hommages partagés sur les réseaux sociaux. Parmi elles, son amie de longue date, Sheila

Françoise Hardy est décédée à l’âge 80 ans 

Pendant plusieurs années, Françoise Hardy a lutté contre son cancer, d’abord du système lymphatique et ensuite du pharynx. Ne supportant plus les douleurs causées par sa maladie, la chanteuse n’avait qu'une seule envie, s’en aller le plus vite possible. 

Malheureusement, ce jour est venu et c’est son unique fils, Thomas Dutronc, qui a fait part de la mauvaise nouvelle sur Instagram.  "Maman est partie", a-t-il écrit en légende d’une photo de lui et de sa mère. 

Aussitôt, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Jean-Marie Périer, son ancien compagnon, a honoré sa mémoire en partageant plusieurs photos d’elle avec son fils et Jacques Dutronc, avec qui elle n’a jamais divorcé

Au revoir ma Grande. Mon passé se dissout, je fais place au silence”, a-t-il écrit sur Instagram.

Sheila, une des proches amies de Françoise Hardy, n’a pas non plus oublié de lui rendre hommage. 

StarMag.com
Françoise Hardy @Getty Images

“J’ai perdu un morceau de mon âme”

Celle qui a reçu la Légion d’honneur partageait un lien très étroit avec Françoise Hardy. Bien que “détruite” par son décès, la chanteuse est toutefois soulagée de la savoir libérée de ses douleurs. 

Ma grande est partie. Enfin libérée de ses souffrances… Il y a quatre jours, elle me parlait encore de son désir de partir dans l’autre dimension…”, a-t-elle écrit.

Et de poursuivre :  

Mon âme-sœur, tu es là-haut et même si je suis détruite, je me réjouis de te savoir libérée. Je suis devenue une ombre qui marche dans un vide sidéral puisque j’ai perdu un morceau de mon âme. 

À la fin de son bouleversant message, Sheila lui a demandé d’embrasser son fils Ludo, qui est parti très tôt. “Tu es là, dans mon cœur et s’il te plait, lorsque tu seras arrivée, embrasse Ludo pour moi", a-t-elle conclu.