Le décès de George Floyd a bouleversé non seulement les Etats-Unis, mais également le monde entier. Depuis que ce père de famille Afro-américain est mort asphyxié suite à une interpellation violente, les hommages se multiplient. Anonymes et personnalités sont sortis de leur silence afin de soutenir le mouvement Black Lives Matter. Mais force est de constater que tous les hommages ne font pas l'unanimité.
Si Kim Glow est devenue la risée du web, David Guetta, lui, a déclenché la polémique. Et pour cause : afin de saluer la mémoire de George Floyd et d'afficher son soutien à ses proches, le célèbre DJ a imaginé "une chanson spéciale". Un remix du célèbre I have a dream de Martin Luther King. Un titre qu'il a dévoilé sur les toits de Miami... mais qui n'a pas eu l'effet escompté.
Le célèbre DJ sous le feu des critiques
En effet, David Guetta a eu droit à une pluie de critiques. Certains internautes lui ont notamment reproché d'avoir ainsi détourné le célèbre discours de Martin Luther King.
Sur Twitter, le débat fait rage... et dépasse même nos frontières. Fort heureusement, le célèbre DJ a pu compter sur le soutien de quelques internautes qui sont montés au créneau afin de le défendre. Ainsi, ils ont rappelé que David Guetta a levé de gros dons afin de venir en aide aux hôpitaux.
Pas suffisant toutefois pour mettre fin à la polémique.