C'était le 30 avril 2007. Après avoir longtemps lutté contre la mucoviscidose, Grégory Lemarchal nous quittait. Malgré cette terrible perte, le combat contre cette maladie continue, notamment par le biais de l'association Grégory Lemarchal.
Ainsi, au mois de février dernier, le papa du défunt chanteur confiait à nos confrères du Progrès :
C’est difficile pour nous de parler de ça mais il faut admettre que notre fils a laissé une trace importante, en tant qu’artiste et en tant qu’homme, dans la mémoire des gens. On s’en aperçoit tous les jours et ce constat nous permet de dire que Grégory aura inconsciemment sorti la mucoviscidose de l’ombre de manière très importante à travers sa voix tant appréciée et le combat qu’il menait parallèlement.
Onze ans après, la famille de Grégory Lemarchal poursuit donc le combat. Et pour ce faire, ils peuvent compter sur le soutien de Karine Ferri. L'animatrice de TF1 était à l'époque en couple avec le chanteur. Si elle a depuis refait sa vie, elle ne l'a pas oublié pour autant, bien au contraire.
Karine Ferri rend hommage à Grégory Lemarchal
Alors que ce lundi 30 avril marque les onze ans de la disparition de Grégory Lemarchal, Karine Ferri a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Ainsi, elle a publié sur Instagram un cliché de l'association du même nom que le défunt artiste.
En légende, elle a indiqué :
Nous avons toujours besoin de vous pour lutter contre la Mucoviscidose.
Un message partagé par Nikos Aliagas qui a une pensée lui aussi aujourd'hui pour le chanteur révélé par la Star Academy.
Un combat que l'on peut soutenir à travers l’association Grégory Lemarchal.