Six jours après le décès de Grichka Bogdanoff, le clan Bogdanoff doit faire face à une autre terrible épreuve. En effet, Igor Bogdanoff est décédé ce lundi 3 janvier 2022. Tout comme son jumeau, il est mort des suites du Covid-19.
Depuis, nombreux sont ceux à rendre hommage aux deux frères, à l'instar de Cyril Hanouna. De retour sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'animateur de C8 a salué la mémoire de ses deux amis. Entouré de leur attaché de presse, Cédric André, et de leur ami, Pierre-Jean Chalençon, il est revenu sur les derniers jours des frères Bogdanoff.
"Ils ne se sont pas du tout soignés"
"Ils n'étaient pas contre le vaccin", a tenu à préciser leur attaché de presse. "Ils étaient complètement anti-médicaments. Ils ne se soignaient que par les plantes. Ils avaient un régime alimentaire qui était aussi particulier, délirant... Ils mangeaient des graines", poursuit-il.
Malheureusement, les deux frères, qui habitaient non loin l'un de l'autre, ont attrapé le Covid "en même temps". Cédric André se souvient :
Ils étaient chez eux, ils avaient le Covid, ils n’ont pas pris la notion... Ils ne se sont pas du tout soignés. Et on a vu leur état se dégrader.
Et de continuer :
Lorsque le Covid arrive à une certaine forme inéluctable de réanimation, c'est un problème respiratoire. À un moment donné (...) leur respiration était très faible, ça allait de moins en moins bien. Et la décision a été prise.
"Tout est allé très vite"
Ainsi, les deux frères ont été hospitalisés. "Tout est allé très vite. Ils sont arrivés à l'hôpital et ont été mis tout de suite en réanimation. Mais, tout est allé très vite. L'un est parti, il y a six jours et l'autre nous a quittés aujourd'hui", regrette Cédric André.
L'attaché de presse de Grichka et Igor Bogdanoff conclut :
Ils sont arrivés trop tard à l'hôpital.
Aujourd'hui, des millions de Français pleurent ces deux scientifiques très appréciés du public.