La France vient de faire ses adieux à l'un de ses plus grands humoristes. Le comédien Guy Bedos est décédé à l'âge de 85 ans. Quatre jours seulement après la disparition de son parrain, Jean-Loup Dabadie, Nicolas Bedos a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.
L'acteur d'Un éléphant ça trompe énormément a été emporté par "une longue maladie". Sur les réseaux sociaux et dans les médias, bon nombre de personnalités ont salué le talent, le franc-parler et l'engagement politique sans faille de Guy Bedos. Artiste accompli, celui qui laisse derrière lui quatre enfants avait décidé de raconter son parcours en 2015, dans une autobiographie intitulée Je me souviendrai de tout. Dans cet ouvrage, l'humoriste révélait que sans lui, une chanson française extrêmement célèbre n'aurait sans doute pas vu le jour.
Guy Bedos à l'origine de "Ne me quitte pas"
Lorsqu'il est âgé de 20 ans, Guy Bedos devient l'amant de la compagne de Jacques Brel, qu'il "côtoie de loin". S'il ne connaissait pas personnellement le chanteur et comédien, le père de Nicolas Bedos a extrêmement mal vécu cette relation extra-conjugale. Dans son ouvrage, il avait en effet écrit :
J'ai très mal vécu les conversations, aussi intimes que mensongères, qu'elle avait avec lui, au téléphone, moi dans son lit, à côté d'elle. C'est là que j'ai réalisé à quel point on pouvait se mentir dans un couple.
Cette liaison aurait provoqué la rupture entre Jacques Brel et sa compagne. Une séparation qui aurait ensuite inspiré à l'artiste belge l'un de ses plus grands morceaux, connu dans le monde entier. Guy Bedos avait ainsi conclu sur cette anecdote :
Je l’ai plaquée. Elle l’a plaqué et j’ai compris plus tard que la célèbre chanson Ne me quitte pas avait été écrite pour elle.