Dans un récent article, nos confrères de Paris Match ont dévoilé les causes tragiques du décès de l'icône de la musique, Jane Birkin. Alors que la famille avait initialement évoqué une cause naturelle, il a été révélé que l'artiste aurait, en réalité, succombé à un vasculaire cérébral (AVC).

Mort de Jane Birkin à l'âge de 76 ans

Le 16 juillet dernier, Jane Birkin a rendu son dernier souffle à l'âge de 76 ans. Une disparition qui crée un immense vide, tant elle a laissé une marque indélébile dans l'industrie artistique grâce à son immense talent. Née le 14 décembre 1946 à Londres, elle a entamé sa carrière dans les années 1960 en tant qu'actrice, travaillant aux côtés de réalisateurs prestigieux tels que Michelangelo Antonioni et Agnès Varda. Mais, c'est sa collaboration légendaire avec le célèbre compositeur français Serge Gainsbourg qui l'a propulsée sous les feux des projecteurs.

StarMag.com
@DR

La relation artistique et personnelle entre Jane Birkin et Serge Gainsbourg a donné naissance à des morceaux emblématiques. On pense notamment à Je t'aime... moi non plus et à La Javanaise. Ces deux chansons ont marqué l'histoire de la musique française et ont traversé les décennies.

Au-delà de sa carrière musicale, l'artiste a également connu un immense succès en tant qu'actrice, avec des rôles mémorables dans des films tels que Blow-Up et La Piscine. Sa polyvalence artistique lui a valu de nombreux prix et distinctions, ce qui en a fait une véritable icône de la culture.

La chanteuse victime d'un AVC fatal

Quelques jours après la mort de Jane Birkin, un dernier hommage lui a été rendu. Une cérémonie intime qui a été marquée par de nombreux moments émouvants. On pense notamment à l'entrée du cercueil dans l'église, porté en partie par les deux filles de la chanteuse.

Si dans un premier temps, la famille avait évoqué une mort d'une cause naturelle, il semblerait que ce ne soit pas le cas. En effet, ce jeudi 27 juillet 2023, nos confrères de Paris Match ont révélé la véritable cause du décès de l'artiste. Selon eux, un nouvel AVC lui aurait été fatal.

C'est la femme de ménage de Jane Birkin, qui s'occupait également d'elle, qui a découvert la chanteuse sans vie. Elle était inanimée dans son fauteuil. Immédiatement, de nombreux membres de la famille se sont rendus sur les lieux pour dire adieu à la chanteuse. Parmi eux, Roman, le fils de la regrettée Kate Barry, que l'artiste a eu avec le compositeur John Barry. D'après Paris Match, ce dernier semblait être particulièrement choqué par la disparition de sa grand-mère.

L'héritage de Jane Birkin continuera de briller

Pour rappel, Jane Birkin avait déjà été victime d'un AVC en 2021. Elle avait confié sur RTL qu'elle avait ressenti un terrible mal de tête.

Malgré cette triste nouvelle, son héritage continuera de briller. Elle restera à jamais une icône de la musique, une femme dont le talent et la sensibilité ont touché les cœurs de millions de personnes à travers le monde.