Les proches de Jane Birkin s’apprêtent à lui dire adieu… C’est ce lundi 24 juillet 2023 que se dérouleront les obsèques de la regrettée chanteuse. Des obsèques qui auront lieu à l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris.

Un beau geste pour les fans

Les proches de la comédienne ont d’ores et déjà fait savoir que la cérémonie se déroulera « dans l’intimité familiale et amicale, sur invitation ». Mais une grande décision a été prise pour les fans de l’artiste. On imagine de nombreux anonymes seront présents devant l’église Saint-Roch afin de faire eux aussi leurs adieux à la chanteuse.

Ainsi, ils pourront suivre ce dernier hommage sur un écran géant. En effet, un proche de Jane Birkin a confié à l’AFP :

Pour associer le grand public, la cérémonie sera retransmise en direct sur écran géant à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides.

Un beau geste qui ne devrait pas manquer de réchauffer le cœur des très nombreux fans de la regrettée star. En effet, nombreux sont ceux à lui avoir rendu hommage à l’annonce de son décès.

StarMag.com
Jane Birkin @Instagram

Les causes de sa mort dévoilées

Jane Birkin est décédée ce dimanche 16 juillet 2023. Quelques jours après cette triste annonce, ses filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, sont sorties de leur silence. C’est via un communiqué qu’elles ont confié :

Jane Birkin s'en est allée après 16 ans d'une bataille acharnée contre la maladie. Depuis son AVC en septembre 2021, sa famille et le merveilleux personnel soignant ont été à ses côtés nuit et jour.

Et de préciser :

Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule, aura été le dernier. Elle l'avait décidé.

Si cette dernière confidence a pu prêter à confusion, l’entourage de la chanteuse a indiqué, à l’AFP, qu’elle était décédée de cause naturelle. Jane Birkin était âgée de 76 ans.