Ce 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut a tiré sa révérence. Le célèbre présentateur du JT de 13h de TF1, qui a tenu son poste pendant 33 ans, est décédé à 71 ans. Touché par un cancer du poumon, il aurait finalement succombé à d’autres problèmes de santé qui se sont succédé d’après les dires d’Isabelle Morini-Bosc.
Depuis l’annonce de cette tragique nouvelle, les hommages s’enchaînent pour celui qui a pris une grande place dans le cœur des Français.
Un hommage des plus touchants
Il était inconcevable que TF1 ne rende pas hommage à celui qui a fait les plus beaux jours de son JT de 13h. Ainsi, ce jeudi 3 mars 2022, le JT présenté par Jacques Legros a consacré une édition spéciale à Jean-Pierre Pernaut.
Micro-trottoirs à Amiens, ville dont il est originaire, retour sur sa carrière, témoignages de collègues et journalistes etc. Le JT a fait son possible pour rendre hommage à celui qui a tant apporté au journal. Jacques Legros avait, quant à lui, débuté le JT de 13 h avec quelques mots adressés au regretté Jean-Pierre Pernaut.
Depuis hier, une ombre plane sur ce journal de 13 heures, celle de Jean-Pierre Pernaut, qu’il a créé et incarné pendant plus de 30 ans, qui nous a quittés hier à seulement 71 ans. On pense à lui et à sa famille.
Jean-Pierre Pernaut : Une figure incontournable du JT de 13h
Jean-Pierre Pernaut a marqué la France entière en présentant le JT de 13h durant 33 ans. Celui qui mettait un point d’honneur à valoriser les petits villages de France, était bien plus que le présentateur de ce JT. En effet, c’est en 1988 qu’il prend les commandes du JT de 13h de TF1 et de modeler celui-ci à son image, faisant ainsi en sorte qu’il se concentre davantage sur les différentes régions de France.
Le succès est alors au rendez-vous et le JT de 13h a ainsi pu réaliser jusqu’à 50% de part d’audience.