La nouvelle a attristé le monde du hip-hop. Le dimanche 8 décembre, Juice WRLD, de son vrai nom Jarad Anthony Higgins, est décédé à l'aéroport Midway de Chicago. Connu pour son tube Lucid Dreams, le jeune artiste serait tombé à terre, avant de cracher du sang. Transporté à l'hôpital, Juice WRLD a été déclaré mort par les médecins quelques heures plus tard.
Le site américain TMZ a récemment révélé que le rappeur aurait ingéré plusieurs pilules avant son malaise. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme pourrait avoir succombé à une overdose.
Des témoins confirment l'absorption de "pilules"
D'après les informations du site 7sur7, les enquêteurs auraient découvert 32 kilos de cannabis dans le jet privé de Juice WRLD. Une bouteille de sirop contre la toux contenant de la codéïne se trouvait également à bord de l'engin. Deux amis de l'artiste ont en parallèle été arrêtés pour possession d'armes à feu.
Des témoins ont par ailleurs confirmé le fait que le rappeur avait consommé des pilules de Percocet. Si la cause du décès n'a pas encore été officiellement dévoilée, les enquêteurs pencheraient pour une overdose. Une autopsie doit être effectuée afin de déterminer les médicaments à l'origine de cette dernière.
En 2018, lors d'un entretien pour le New York Times, Juice WRLD s'était confié sur son addiction aux psychotropes. Le rappeur avait notamment expliqué avoir consommé du Xanax, un antidépresseur, durant son adolescence.
Le monde de la musique rend hommage à Juice WRLD
Peu de temps après l'annonce de cette disparition brutale, de nombreuses personnalités avaient salué la mémoire de l'artiste. Après Ellie Goulding, Camila Cabello et Drake, c'est au tour d'Alicia Keys, Meek Mill et Travis Scott de lui rendre hommage. En France, DJ Snake, SCH et Rim'K ont aussi fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux.