Les circonstances de la mort du rappeur Juice WRLD, à l’âge de 21 ans, se précisent. Le chanteur, a été victime d’un malaise à l’aéroport de Chicago Midway International, ce dimanche 8 décembre, alors qu’il revenait de Californie.
Selon TMZ, des proches de l’artiste ont précisé que le jeune homme avait consommé plusieurs « pilules » de nature inconnue peu avant sa crise. De nombreuses sources indiquent que le chanteur saignait de la bouche avant son transfert en urgence à l’hôpital où il est décédé.
Cet été, Juice WRLD avait évoqué publiquement, sur Twitter, sa dépendance aux produits codéinés.
Des drogues saisies à bord de l’avion privé du rappeur
Interrogé par les services d'enquête, l’entourage de Juice WRLD a évoqué la prise de Percocet, un analgésique dérivé de l’opium qui fait des ravages aux Etats-Unis. Toujours selon TMZ, la police aurait trouvé dans l’avion plusieurs bouteilles de sirop codéiné ainsi que 31 kilos de marijuana. Le FBI a confisqué la drogue qui se trouvait dans des valises.
Le tabloïd américain publiait une photo d’un bagage rempli de sachets de marijuana. Des armes de poing et des munitions ont également été trouvées parmi la cargaison du jet.
Une autopsie du corps du rappeur est en cours. Très attendues, les analyses toxicologiques devraient révéler quelle substance a fait succomber le jeune homme à la carrière prometteuse.
En deuil, le monde du hip hop salue la mémoire de l’artiste.