Liam Payne est décédé ce mercredi 16 octobre 2024. Le chanteur britannique, ancien membre des One Direction, se trouvait dans sa chambre d’hôtel à Buenos Aires, en Argentine, quand il a fait une chute mortelle.
"Il n'y avait aucune possibilité de réanimation"
C’est par communiqué que les autorités locales ont indiqué : “Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd’hui après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel, à Palermo.”
Transporté en urgence à l’hôpital de Buenos Aires, le chanteur n’a malheureusement pas pu être sauvé. “Il présentait de très graves lésions suite à sa chute. Nous avons constaté le décès ; il n'y avait aucune possibilité de réanimation”, a déclaré Alberto Crescenti, le chef des urgences.
La nouvelle de la mort de Liam Payne a été un véritable choc… d’autant plus que, quelques minutes avant son décès, le chanteur partageait sur Snapchat des photos et des vidéos qui ne laissaient pas présager le pire.
Ces contenus publiés avant sa mort
En vacances en Argentine, il avait publié des contenus de son séjour, où on pouvait le voir notamment avec sa compagne, Kate Cassidy. Face à la caméra, le chanteur confiait se lever tous les jours à 13 heures. Ces publications montraient un Liam heureux et apaisé.
Cependant, il semblerait que ce contenu ait été tourné quelques jours avant le drame, car Kate Cassidy ne se trouvait pas avec son compagnon au moment de sa mort. Elle était rentrée en Floride deux jours auparavant.
Comme le souligne le site américain Just Jared, il y a des fortes probabilités que les réseaux sociaux de l’artiste soient gérés par une équipe de communication.
Alors que de nombreux fans rendent désormais hommage au chanteur, la police vient de faire de nouvelles révélations concernant son décès.