Le 16 octobre dernier, Liam Payne était retrouvé mort après avoir chuté du balcon de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires, en Argentine. Que s’est-il passé ? Les premiers éléments de l’enquête ont montré que le chanteur est décédé des suites de "traumatismes multiples" ayant entraîné des "hémorragies internes et externes".
Les analyses toxicologiques ont quant à elles révélé la présence de plusieurs substances dans son corps, dont la "cocaïne rose".
“S'il avait été à côté de son lit, il serait tombé sur son lit”
Alors que les hommages continuent d'affluer, la journaliste argentine Paula Varela a fait de nouvelles révélations sur les circonstances de la mort de Liam Payne. Selon ses dires, relayés notamment par le quotidien britannique The Mirror, des caméras de vidéosurveillance ont filmé la chute tragique du chanteur.
Elle affirme que l’ancien membre des One Direction se serait “évanoui” et serait donc tombé. “S'il avait été à côté de son lit, il serait tombé sur son lit”, a-t-elle précisé.
Elle ajoute :
Il n'a pas sauté délibérément. Ces images figurent dans les dossiers officiels.
Un employé de l'hôtel au coeur de l'enquête ?
Alors que les proches de Liam Payne attendent toujours de pouvoir lui faire leurs adieux, l’enquête se poursuit. Toujours d’après Paula Varela, un employé de l’hôtel où séjournait le chanteur est dans le viseur des enquêteurs. “Il a désobéi à un ordre de la direction de l'hôtel (…) C'était de ne rien emmener dans la chambre de Liam”, a-t-elle indiqué.
En effet, la journaliste rapporte que cet employé aurait fait venir, par taxi, quelque chose que lui aurait demandé le chanteur. De quoi s’agit-il ? C’est ce que les enquêteurs cherchent désormais à savoir. “C'est un membre précieux du personnel, un bon employé, mais il a désobéi à un ordre qui aurait pu s'avérer mortel”, a précisé la journaliste.