Quelques semaines seulement après la disparition de Liam Payne, le producteur Sam Pounds a annoncé la sortie d’une chanson posthume. Une initiative qui a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux.
Un titre posthume qui dérange
Sam Pounds a annoncé la sortie d’un titre posthume. Un morceau qui s’intitule Do No Wrong. Une annonce qui a fait grincer des dents sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes n’ont pas apprécié le timing. Encore affectés par la disparition du chanteur, plusieurs d’entre eux ont fait part de leur mécontentement. “Cet homme n'a pas encore été ENTERRÉ et vous en profitez déjà ?”, a notamment déploré un fan. Un point de vue partagé par de nombreux internautes.
Sam Pounds fait machine arrière
La sortie de ce nouveau morceau ne fait pas forcément l’unanimité. Selon les internautes, la famille du défunt chanteur n’aurait même pas approuvé l’initiative. “Il a été révélé que la famille ne soutenait pas cette sortie. Sortir cette chanson alors que l'industrie musicale dans son ensemble ne parvient pas à soutenir les jeunes artistes, et si peu de temps après le décès de Liam Payne parle de tirer profit de sa mort”, a commenté une personne.
Face aux critiques, Sam Pounds a pris une nouvelle fois la parole sur X, ancien Twitter. Le producteur a finalement décidé de repousser la sortie de ce titre. "Aujourd’hui, j'ai décidé de suspendre « Do No Wrong » et de laisser à tous les membres de la famille le choix de cette décision. Je veux que tous les bénéfices soient reversés à un organisme de bienfaisance de leur choix (ou comme ils le souhaitent)", a-t-il indiqué dans un premier temps.
"Même si nous aimons tous cette chanson, ce n’est pas encore le moment. Nous pleurons tous encore le décès de Liam et je souhaite que la famille fasse son deuil en paix et en prière. Nous attendrons tous", a conclut l'artiste américain.
Une sage décision.