Ancien membre des One Direction, Liam Payne est décédé ce mercredi 16 octobre 2024. “Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd’hui après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel à Palermo”, ont rapporté les autorités locales quelques minutes après le drame.

Cette annonce a été un véritable choc pour les fans du chanteur britannique, d’autant plus que, quelques minutes avant sa mort, il avait posté sur Snapchat des photos et des vidéos où il semblait heureux et épanoui.

Les causes de sa mort dévoilées

Que s’est-il passé ? Le site américain Page Six relaye dans ses colonnes les déclarations du corps médico-légal de la morgue judiciaire au journal de Buenos Aires, La Nación, concernant son rapport d'autopsie préliminaire.

Ainsi, Liam Payne aurait subi “de multiples traumatismes qui ont entraîné des hémorragies internes et externes”.

Alberto Crescenti, le chef des urgences de l’hôpital de Buenos Aires, a quant à lui indiqué que le chanteur “présentait de très graves lésions suite à sa chute”.

“Notre rôle était de nous y rendre rapidement (sur le lieu du drame, ndlr), de lui prodiguer des soins médicaux et d'essayer de le réanimer, mais ses blessures étaient incompatibles avec la vie”, a-t-il expliqué.

Et d'ajouter :

D'après ce que l'équipe a observé, il y avait apparemment une fracture crânienne et des blessures extrêmement graves qui ont conduit à sa mort immédiate.

Cependant, le chef des Urgences a refusé de donner davantage de détails. Il faudra donc attendre des résultats d’autopsie plus approfondis pour en savoir plus.

Les hommages se multiplient

Depuis l’annonce de sa tragique disparition, de nombreux fans pleurent l’artiste, qui avait 31 ans. Des anonymes, mais également des personnalités, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Liam Payne s’était rendu à Buenos Aires au début du mois d’octobre. Il avait notamment été aperçu, quelques jours avant son décès, au concert de Niall Horan, un autre ancien membre des One Direction. S'il avait fait le voyage avec sa compagne, Kate Cassidy, cette dernière était rentrée en Floride quelques jours avant le drame.

StarMag.com
Liam Payne @DR