Ancien membre des One Direction, Liam Payne est décédé ce mercredi 16 octobre 2024. Le chanteur britannique se trouvait dans son hôtel, à Buenos Aires, quand il a fait une chute mortelle. “Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd’hui après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel, à Palermo”, ont rapporté les autorités locales quelques minutes après le drame.
Que s’est-il passé ? Telle est la question que se posent ses nombreux fans, qui lui rendent désormais hommage sur les réseaux sociaux.
De nouvelles révélations autour de la mort de Liam Payne
Face aux interrogations, l'Associated Press a révélé de nouveaux éléments concernant les circonstances de sa mort. Pablo Policicchio, directeur des communications du ministère de la Sécurité de Buenos Aires, a déclaré que Liam Payne aurait “sauté du balcon de sa chambre”. Il a également précisé que la police s'était précipitée à l'hôtel après un appel d'urgence peu après 17 heures, signalant un “homme agressif qui pourrait être sous l’influence de drogues ou d’alcool”.
Bien que les secours soient arrivés rapidement sur place, Liam Payne n’a malheureusement pas pu être sauvé. “Il présentait de très graves lésions suite à sa chute. Nous avons constaté le décès ; il n'y avait aucune possibilité de réanimation”, a indiqué Alberto Crescenti, chef des urgences de l’hôpital de Buenos Aires.
De nombreux fans sous le choc
Nombreux sont ceux qui pleurent désormais la mort du chanteur, qui avait connu une ascension fulgurante. Né à Wolverhampton, en Angleterre, Liam Payne a été découvert à l’âge de 16 ans dans l’émission X Factor. C’est ainsi que les juges du télé-crochet décidèrent de le réunir avec Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik et Louis Tomlinson, marquant ainsi le début des One Direction.
Très vite, les cinq garçons rencontrèrent un franc succès à travers le monde. Mais l’aventure prit fin quelques années plus tard, chacun prenant alors des chemins différents. Il se murmure que Liam Payne s’était rendu en Argentine afin de se réconcilier avec son ami Niall Horan. D’ailleurs, quelques jours avant le drame, il avait été aperçu au concert de ce dernier.
Liam Payne était le père d’un petit garçon de 7 ans, prénommé Bear, fruit de son histoire passée avec Cheryl Cole.