Ses fans à travers le monde ont été sous le choc en apprenant son décès tragique. Il n’avait que 31 ans. Et Liam Payne était un artiste apprécié. Malheureusement, le chanteur britannique est mort sur le coup après être tombé du troisième étage de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires, en Argentine.

La douleur est indescriptible pour sa famille. Son père Geoff Payne s’est rendu en Amérique du Sud ce samedi 19 octobre 2024, soit trois jours après le terrible drame. Il a entrepris ce déplacement pour organiser le rapatriement du corps de son fils vers le Royaume-Uni. Malheureusement, il semble que cette procédure soit retardée par l’enquête.

StarMag.com
Liam Payne @ DR

Mort de Liam Payne : les analyses toxicologiques encore en cours ?

Selon les informations relayées depuis son décès, l’ex-membre du groupe One Direction était dans un état second au moment de sa chute. Il aurait eu un comportement agressif. Le personnel de l’hôtel l’avait ramené à sa chambre. Les autorités y ont retrouvé de l’alcool et un tuyau en aluminium pour ingérer des drogues.

Les résultats de ses analyses toxicologiques révèlent notamment la présence de "cocaïne rose" dans son organisme. Il s’agit d’un mélange de substances contenant, entre autres, de la méthamphétamine, des benzodiazépines et du crack.

Aux dernières nouvelles, le corps de Liam Payne reste à Buenos Aires jusqu’à ce que l’autopsie soit achevée.

Le représentant du ministère public a informé le père (de Liam Payne) que les études toxicologiques et histopathologiques complémentaires de l'autopsie n'étaient pas encore terminées et que leurs résultats étaient nécessaires pour décider de la remise du corps.

Andres Madrea, procureur argentin, a pourtant informé le père de Liam Payne qu’il n’avait rien divulgué à ce sujet. Et d’ajouter qu’il n’avait "pas connaissance à ce jour d'autres études ou analyses de laboratoire".

"Je suis désolée de ne pas avoir pu te sauver"

Nicola, l’une des sœurs de Liam Payne, avait révélé dans une publication Instagram qu’elle avait appris son décès par les médias. "Nous ferons en sorte que Bear connaisse son papa", a-t-elle notamment confié. Le trentenaire était le père d’un fils de sept ans, fruit de sa relation passée avec la chanteuse Cheryl Cole.

De son côté, Ruth Gibbins, l’autre sœur de l’artiste britannique, lui a aussi rendu un hommage déchirant sur Instagram.

Je n'arrive pas à croire que cela vient de se produire. Je n'ai pas l'impression que ce monde était assez bon ou assez gentil pour toi (…) Liam, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe et je n'arrive pas à comprendre où tu es parti. Je veux juste me rendre chez toi et te voir en train d'écrire une chanson. Ou te voir créer. Je suis désolée de ne pas avoir pu te sauver.

La tristesse est immense pour sa famille.