Après la disparition de Marwan Berreni, ses parents ont pris une décision radicale. Dans son ouvrage intitulé “Deux frères”, la journaliste Charlotte Chaffanjon met la lumière sur leur nouvelle vie.
Le nouveau quotidien des parents de Marwan Berreni
Les parents de Marwan Berreni ont vécu un cauchemar. Après l’assassinat de Bilal, leur autre fils, Mourad et Martine ont été choqués d’apprendre la disparition de l’acteur.
Pour rappel, le corps de ce dernier a été retrouvé sans vie dans une ferme abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais. Un drame qui a bouleversé l’entourage de la star. Attristée par cette tragique disparition, la famille du comédien tente aujourd'hui de passer à autre chose.
Dans son livre "Deux Frères", paru aux éditions Les Arènes, Charlotte Chaffanjon met la lumière sur le nouveau quotidien des parents de Marwan Berreni. Ayant eu l’occasion de s’entretenir avec eux, la journaliste a pu récolter des confidences poignantes de leur part. “Notre maison, c'était la lumière. Tout allait bien et je ne sais pas ce qui s'est passé. Je me dis dans une famille qui a des failles, peut-être que ça peut s'expliquer, mais chez nous ?”, se désole Martine dans l’ouvrage.
Le couple concrétise un projet
La tragédie a énormément affecté Martine et Mourad Berreni. Si bien qu’ils ont décidé de prendre un nouveau départ.
En effet, Charlotte Chaffanjon raconte dans son ouvrage que le couple a déménagé de son village de l'Yonne. Pour tourner la page, ils ont choisi de s’installer dans le Morbihan. “Ce jour de février, après le déjeuner, Mourad et Martine parlent de leur rêve de partir s'installer en Bretagne. Ils ont déjà passé trois jours à Saint-Malo, une merveille”, peut-on lire dans l’ouvrage.
Ce projet qui date d’avant le décès de Marwan Berreni, Mourad et Martine Berreni ont fini par le concrétiser. “Il m'envoie une photo de Martine, souriante, les bottes jaunes dans le sable, au bord de la mer, avec cette citation de l'écrivain persan Hodjviri : 'La vie est un rêve dont la Mort nous réveille…’”, raconte la journaliste.