Dounia Coesens, qui incarne Lola dans la série Tom et Lola, connaît actuellement un grand succès sur France 3. Dans cette série, elle partage l'affiche avec Pierre-Yves Bon, qui interprète Tom. Le scénario repose sur une relation d'amitié forte entre deux anciens amis d'enfance devenus colocataires et collègues de travail dans le même commissariat.

StarMag.com
Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon @Tom et Lola

Pour reproduire à l'écran cette complicité, les deux acteurs ont choisi de vivre ensemble pendant tout le tournage. "On a fait comme Tom et Lola, on a loué un AirBnb avec une chambre chacun et une seule salle de bains", a confié à Buzz TV celle qui a également fait son apparition dans la série Demain nous appartient sur TF1.

Cette expérience les a aidés à développer une relation plus proche. "On est devenus très amis, on s’entend très bien". Elle a également tenu à rassurer sur la bonne entente avec Juliette, l'épouse de Pierre-Yves Bon, qui a été compréhensive et présente durant le tournage.

Elle savait que c'était pour le travail, elle passait régulièrement nous voir !

Dounia Coesens évoque la sortie du livre "Deux frères"

Lors de cette interview, l'actrice a abordé un sujet plus sensible, la médiatisation du décès de Marwan Berreni, ancien acteur de Plus belle la vie. Ce dernier est décédé en octobre 2023, quelque temps après des vacances partagées avec Dounia Coesens. En effet, les deux acteurs étaient devenus de très proches amis. "C’était comme mon frère, c’était mon meilleur ami", confie-t-elle avec émotion.

Dounia Coesens a aussi évoqué la sortie du livre Deux frères de la journaliste Charlotte Chaffanjon, publié le 10 octobre dernier, qui fait référence à cette affaire. Elle précise que le livre a été réalisé avec l’accord des parents de la victime.

StarMag.com
Dounia Coesens et Marwan Berreni

"Ils ne nous ont pas lâchés"

Cependant, l’actrice a exprimé son mécontentement face à la manière dont certains médias ont traité l’affaire. "Beaucoup de choses fausses ont été racontées", affirme-t-elle, particulièrement en ce qui concerne une émission de la chaîne W9.

Cette dernière, selon Dounia, aurait insisté auprès des proches et de la famille du défunt pour obtenir des témoignages. "On leur a dit qu’on ne voulait pas participer, et ils ne nous ont pas lâchés", raconte celle qui a été fortement touché par la mort de Marwan Berreni. Elle note aussi le manque de sérieux de certains fans interrogés pour l'émission.

Ils sont allés chercher des fans qui, eux aussi, ont dit n’importe quoi. Il n’y avait pas de respect du deuil, pas de respect des proches.

Dounia révèle également qu’une des réalisatrices du reportage aurait quitté son poste. En effet, elle ne souhaitait pas blesser la famille de Marwan Berreni.

Il y a un moment où il faut respecter les proches, le deuil, et ne pas faire le buzz pour faire le buzz, surtout en racontant n’importe quoi.

Que pensez-vous de ces confidences ?