Six mois après la disparition tragique de Marwan Berreni, la famille de l’ancien acteur de Plus belle la vie a pris la décision de mettre en vente sa maison du bourg de Fuissé, au cœur du Beaujolais. Une charmante demeure que le défunt avait acquise en 2009 et qui était devenue son petit havre de paix.

Selon un article de Lyon Mag publié ce mardi 13 février 2024, le style de la maison, située sur un terrain de plus de 250 m², marie habilement authenticité et modernité. Avec une surface habitable de 202 m², la propriété comprend trois chambres et trois salles de bain, une salle de cinéma, une salle de jeu et deux bureaux.

Une page qui se tourne

Dans la cour de son luxueux logis, Marwan Berreni avait reproduit une œuvre de son frère Bilal, graffeur connu sous le pseudonyme Zoo Project et mort assassiné en 2013 à Detroit, aux États-Unis. Une manière de rendre hommage à son aîné, témoignant ainsi du lien profond qui unissait les deux frères, qui laissent derrière eux des parents dévastés. C’est donc dans la douleur, mais désireux d’aller de l’avant, qu’ils ont mis en vente la propriété de leur fils cadet, pour la somme de 400 400 euros.

StarMag.com
Marwan Berreni @ SIPA

Pour rappel, Marwan Berreni a mis fin à ses jours à l’âge de 34 ans. Le corps sans vie de celui qui avait accepté de reprendre son rôle d’Abdel Fedala a été retrouvé en octobre dernier à Corcelles-en-Beaujolais, dans une maison abandonnée.

Marwan Berreni était recherché depuis le 3 août 2023, après l’implication de son véhicule dans un accident de la route. Ce soir-là, alors qu’elle sortait son chien aux alentours d’une boite de nuit de Mâcon, une jeune femme de 38 ans s’est fait faucher par un 4x4 Mercedes. Un choc violent qui lui a occasionné plusieurs blessures et laissé de graves séquelles.

Un partenaire regretté

Durant sa cavale, les parents de Marwan Berreni, mais également des acteurs de l’ancien feuilleton de France 3, se sont manifestés dans les médias et sur les réseaux sociaux, suppliant le fugitif de bien vouloir se rendre aux autorités. Ce que ce dernier a malheureusement préféré ignorer.

Dès l’annonce de la découverte du corps de Marwan Berreni, les hommages se sont multipliés sur la Toile. Et son décès reste encore source de grande affliction pour certains de ses anciens partenaires à l’écran. En témoigne la réaction de Dounia Coesens, qui n’a pu retenir ses larmes lors d’une récente interview, sinon les propos de Léa François, qui a avoué avoir eu bien du mal à reprendre le tournage.

Hélas, Abdel Fedala n’est pas le seul personnage emblématique qui n’apparaîtra plus au casting de Plus belle la vie, désormais renommée Plus belle la vie, encore plus belle. En mai 2023, on apprenait que Roland Marci, joué par Michel Cordes, s’était donné la mort à son domicile de Grabels, dans l’Hérault.

StarMag.com
Michel Cordes @ PBLV/France3

Marwan Berreni et Michel Cordes ont eu droit à un dernier hommage dans l’adaptation de Plus belle la vie sur TF1, que les fans de la série ont validé.