Après le décès de Shirley Knight, le monde de la fiction est à nouveau en deuil.
Le 2 juin 2020, l'actrice Mary Pat Gleason est décédée à l'âge de 70 ans ds suite d'un cancer. En 29 ans de carrière, elle a marqué de son aura le monde du cinéma et des séries.
Si ce visage nous est familier, c'est parce que la comédienne a joué dans plus de cent fictions et séries cultes.
Un hommage émouvant
C'est l'acteur Ron Fassler qui a fait part de cette triste nouvelle sur son compte Facebook :
Mary Pat Gleason, l'une des personnes les plus sincères et les plus douces que j'ai eu le plaisir de connaître, est décédée hier soir à l'âge de soixante-dix ans. Elle avait 174 mentions sur sa page IMDb (avec un film inédit encore à venir), mais elle était bien plus qu'une merveilleuse actrice : elle était unique en son genre. Elle était si attentionnée, si drôle et si délicieuse, que j'ai du mal à imaginer un monde sans sa brillante présence et son visage souriant. Je suis de tout cœur avec tous ceux qui l'ont connue et aimée (vous êtes un million).
Une figure incontournable des séries
Révélée dans la série Haine et Passion en 1983, elle est depuis apparue dans Urgences, Sex and the City, Desperate Housewives, NCIS Los Angeles ou encore La fête à la maison et Sauvés par le gong.
En 2019, elle tenait un rôle mémorable dans la série Mom en incarnant une alcoolique anonyme aux sorties toutes plus loufoques les unes que les autres.
Au cinéma, elle a également donné la réplique dans les films Basic Instinct, A Cinderella Story, The Island.