C'est une bien triste nouvelle que la chaîne télévisée belge RTBF a annoncé. Maurane, de son vrai nom Claudine Luypaerts, est décédée lundi 7 mai. La chanteuse âgée de 57 ans été retrouvée inanimée dans son lit, à son domicile de la commune bruxelloise de Schaerbeek. Une mort soudaine qui a bouleversé ses proches, mais aussi ses nombreux fans et le monde de la musique.
Que s'est-il passé ? Pour le moment, les causes de la mort de la chanteuse ne sont pas connues. Le porte-parole du parquet de Bruxelles a indiqué, via communiqué :
Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile à Schaerbeek. Une information judiciaire a été ouverte. Un médecin légiste ainsi qu’un laboratoire de la police fédérale sont descendus sur les lieux.
Le magistrat du parquet de Bruxelles a toutefois précisé qu'à ce stade de l'enquête, « il s’agit d’une mort qui n’est pas considérée comme suspecte par l’intervention d’un tiers ».
2016 : Quand Maurane prenait ses distances avec la scène
En 2016, Maurane était contrainte d'abandonner la scène, suite à des problèmes de santé. La chanteuse révélait sur Twitter qu'elle devait se faire opérer.
L'artiste belge n'en précisait toutefois pas davantage.
Dimanche 6 mai, soit la veille de sa mort, Maurane était toutefois remontée sur scène afin de rendre hommage à Jacques Brel. Elle préparait également un nouvel album dont le premier single devait sortir cet été...