Les fans de Mava Chou garderont un triste souvenir de la date du 23 décembre. C’est la veille du réveillon de Noël que la meilleure amie de la YouTubeuse annonçait son décès sur les réseaux sociaux. Un choc pour les fans de la mère de famille qui s’était créée une fidèle communauté depuis qu’elle partageait des moments de sa vie sur la plateforme. Si les causes de son décès n’ont pas été explicitement dévoilées, il a été établi après enquête que la jeune femme femme avait mis fin à ses jours.
Une mère de famille en détresse
Mava Chou était victime d’une vague de cyberharcèlement depuis sa séparation avec Adrien Czajczynski. Elle était en effet devenue la cible des attaques des internautes, la plupart encouragées par les propos virulents de son ex-compagnon. Un quotidien devenu infernal pour la mère de famille de 32 ans. Aussi avait-elle porté plainte cinq fois contre le père de ses quatre enfants. La dernière, déposée pour harcèlement moral et provocation au suicide, date du jour même de sa disparition.
Quelques jours avant sa mort, la YouTubeuse avait accepté de témoigner dans Sept à Huit. Elle y avait notamment fait part de sa détresse et de son découragement face à une situation qui la dépassait. Sa prise de parole avait grandement fait réagir sur les réseaux sociaux et valu à Adrien Czajczynski une pluie de commentaires assassins.
Adrien Czajczynski entendu par la police
Peu après l’annonce du décès de MavaChou, le parquet d’Épinal a ouvert une enquête pour harcèlement moral ayant poussé au suicide. Après avoir entendu le blogueur Jeremstar comme témoin, les investigateurs ont auditionné Adrien Czajczynski et perquisitionné son domicile. Une information révélée ce jeudi 10 mars par Le Parisien.
D’après le quotidien, le YouTubeur connu sous le pseudo Adrien Vlog et Blabla est ressorti libre “sans autre forme de poursuite pour le moment”. Cependant, les policiers sont désormais en possession de “l’intégralité de l’équipement informatique du vidéaste et des différents téléphones portables de son foyer, dont ceux des enfants”. Les appareils sont actuellement “toujours en cours d’exploitation”.
Comme le rappelle Le Parisien, Adrien Czajczynski est soupçonné d'avoir créé un compte Twitter destiné à dénigrer et insulter son ex-compagne, et encouragé ses followers à faire de même.
L'enquête suit son cours.