La disparition de Michel Blanc a bouleversé le monde du cinéma, et plus particulièrement la troupe du Splendid, avec laquelle il avait fait ses débuts dans le monde du septième art.

L'inoubliable Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés nous a quittés dans la nuit du 3 au 4 octobre 2024. Le comédien est décédé des suites d'un choc anaphylactique causé par une violente réaction allergique lors d'un examen médical.

Les derniers moments de Michel Blanc dévoilés par "Paris Match"

Après avoir subi six arrêts cardiaques, l'acteur césarisé est mort dans les bras de sa compagne, la styliste Ramatoulaye Diop. Quelques heures avant de devoir faire ses adieux à l'homme qui partageait sa vie depuis plus de 15 ans, Ramatoulaye Diop a contacté Josiane Balasko, "sa plus ancienne amie", comme le dévoile le magazine Paris Match.

L'hebdomadaire revient sur les dernières heures de Michel Blanc. Alors qu'il devait se rendre à l'hôpital pour subir un examen, le comédien a ingéré un produit de contraste. Mais, alors qu'il se trouvait dans le taxi en route pour l'hôpital, Michel Blanc a commencé à "éprouver une sensation étrange, comme un gonflement et des démangeaisons dans le cou".

Une fois sur place, il confie au radiologue qu'il a "l'impression de manquer d'oxygène". Appelés en urgence, les secours transportent alors l'acteur à l'hôpital Saint-Antoine.

C'est là que survient le choc anaphylactique. Bien que les médecins soient parvenus à stabiliser l'état de Michel Blanc, son pronostic vital est engagé après que son cerveau est resté sans oxygène pendant 45 minutes.

StarMag.com
Michel Blanc @DR

Ce message de Josiane Balasko

Le comédien subit ensuite plusieurs arrêts cardiaques… C'est alors que sa compagne prévient Josiane Balasko. Toujours selon Paris Match, la comédienne aurait alors envoyé un terrible message à ses amis de la troupe du Splendid : "Michel est en train de partir…"

Malheureusement, le comédien est décédé quelques heures plus tard. Un terrible drame pour ses proches, qui pleurent désormais ce comédien de talent.

StarMag.com
Michel Blanc et la troupe du Splendid @DR