Une mort soudaine qui secoue le monde du cinéma. Difficile de croire que Michel Blanc n’est plus parmi nous. L’inoubliable interprète de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés est décédé à l’âge de 72 ans dans la nuit du 3 au 4 octobre 2024. Il s’est éteint dans les bras de sa compagne, la styliste Ramatoulaye Diop, à l’hôpital Saint-Antoine, à Paris.
Selon les informations relayées, le comédien et réalisateur a succombé à un choc anaphylactique causé par une violente réaction allergique lors d’un examen médical. Il avait fait six arrêts cardiaques avant de rendre son dernier souffle.
Mort de Michel Blanc : l’heure des obsèques modifiée
Les hommages fusent de toutes parts depuis l’annonce de son décès. Gérard Jugnot a été l’un des premiers membres du Splendid à exprimer sa tristesse après la perte de son ami de longue date. Avant l’officialisation de la disparition de Michel Blanc, le comédien s’était en effet saisi de son compte Instagram. Josiane Balasko avait aussi tenu à saluer sa mémoire.
De Jean-Luc Reichmann à Jean-Paul Rouve en passant par Thomas Dutronc, qui a récemment perdu sa mère Françoise Hardy, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage. La ministre de la Culture Rachida Dati et le chef de l’État Emmanuel Macron en ont fait de même.
Concernant les obsèques de Michel Blanc, la cérémonie aura lieu à l’église Saint-Eustache dans le 1er arrondissement de Paris, ce jeudi 10 octobre 2024. Initialement, celle-ci a été prévue à 14h comme l’annonçait Anne-Claire Coudray à l’antenne de TF1. Mais, elle se déroulera finalement vers 16h.
Une retransmission prévue sur le parvis
Pour les nombreux fans de Michel Blanc qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, ils pourront assister à la cérémonie depuis le parvis. Selon les informations relayées par la paroisse à nos confrères de Franceinfo, une retransmission de l’événement y est en effet prévue.