Les hommages pleuvent depuis que la disparition de Michel Blanc a été rendue publique. Sur X (anciennement Twitter) un journaliste a partagé une ancienne interview dans laquelle l’acteur se confie sur son rapport à la mort.

Michel Blanc n’est plus 

Une étoile s’est éteinte. Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2024, Michel Blanc a rendu son dernier souffle laissant derrière lui des fans attristés.

L’acteur césarisé a marqué l’univers du septième art par les nombreux personnages qu’il a interprétés. Véritable phénomène, il était surtout connu pour son rôle inoubliable de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés.

Face à sa tragique disparition, un journaliste a décidé de sortir les archives. Sur son compte X, Darius Rochebin a posté une vieille interview de la star dans laquelle il se confie sur son rapport à la mort.

StarMag.com
Michel Blanc @Samson Thomas/Pool/ABACA

Dans la vidéo, le comédien fait de touchantes déclarations. En effet, il avoue avoir peur de ce qu’il y a après la mort. “Je vous avoue franchement que j’ai terriblement peur de m’ennuyer après, parce que je m’ennuie facilement. Alors l’éternité… Vous vous imaginez ?”, a-t-il expliqué.

Cette crainte qu’avait l’acteur de quitter ce monde est due au fait qu’il ne croyait pas à la vie après la mort. En effet, il a toujours pensé qu’une fois décédé, il n’y aurait que le néant. “Vous avez des souvenirs d’avant, vous ?”, demandait-il à Darius Rochebin qui lui répond par la négative.

Et de poursuivre : 

Moi non plus ! Mais c’est peut-être de l’amnésie.

Le journaliste lui demande alors s’il ne “désespère pas”. Ce à quoi, l’acteur répond : 

Ça dépend de ce qu’il y a après.

Ses confidences sur son rapport à la mort 

Par la suite, Michel Blanc explique ne pas être vraiment convaincu par ce que “les églises” promettent. Et si dans cette interview, il affirme trouver embêtant le fait qu’il y ait une fin à la vie, l’acteur savait que la mort était une chose inévitable. “C’est bien la vie. Il y a un moment, il faut que ça s’arrête”, a-t-il déclaré.

Les hommages affluent depuis l’annonce de la mort de Michel Blanc. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités ont pris la parole pour saluer la mémoire du comédien. C’est notamment le cas de Josiane Balasko. Très touchée par le décès de l’acteur, cette dernière a sobrement posté sur son compte Instagram :

Michel, mon pote, mon frère, mon partenaire.

Nos sincères condoléances à la famille du défunt.