Interviewé sur Europe 1, Michel Drucker a fait des confidences sur Patrice Laffont. Durant cet entretien, le présentateur a raconté un échange qu’il a eu avec son ami.
Patrice Laffont n’est plus
Mercredi 7 août, une figure emblématique de la télévision française a rendu son dernier souffle. Patrice Laffont, premier présentateur de Fort Boyard, s’en est allé. L’ancienne star du PAF laisse derrière lui des proches dévastés et une belle carrière marquée par divers succès.
Pour information, le regretté animateur a trouvé la mort dans sa demeure située à Oppède, à la suite d’un accident cardiaque. Décédé à l'âge 84 ans, il a reçu de nombreux hommages dans les médias, mais aussi sur les réseaux sociaux.
En effet, nombreux sont ceux à avoir salué sa mémoire après avoir appris la mauvaise nouvelle. C’est par exemple le cas de Sophie Davant, qui a publié un message émouvant sur Instagram :
Jamais je ne pensais devoir un jour avoir à m’exprimer sur la disparition de mon ami, Patrice Laffont ! Très choquée, je ne me remets pas de cette triste nouvelle. Tant d’émotions, de complicité, de jeux, de souvenirs partagés.
Comme la présentatrice, Cyril Féraud a, lui aussi, eu un petit mot pour son défunt ami. Très affecté, il a fait un post bouleversant en témoignage de l’affection qu’il lui porte. “Ton talent, ton charisme, ta voix, ton humour. Tu vas tellement manquer. Merci d’avoir tracé le chemin, d’avoir été un pionnier, de m’avoir donné l’envie de faire ce métier…”, a déclaré celui qui est récemment devenu papa.
Les confidences de Michel Drucker
Invité sur Europe 1, Michel Drucker a fait des révélations sur Patrice Laffont. Une occasion pour lui de revenir sur une récente discussion qu’il a eue avec son cher ami.
Ainsi, Michel Drucker a révélé avoir entendu l’ancien présentateur de Fort Boyard lui dire :
Je suis un peu dilettante, un paresseux, je me suis laissé vivre.
Dans la foulée, la vedette de France Télévisions s’est confiée sur les habitudes du regretté. Il a notamment parlé de son addiction à la cigarette. “Je crois qu'il clopait pas mal, il n'a pas arrêté de fumer, il allait beaucoup au soleil. Il est parti en pleine chaleur à l'Oppède, le Luberon à cette époque de l'année, il fait 38 degrés l'après-midi”, a-t-il expliqué.
Et de poursuivre :
C'est vrai que comme il était cardiaque, et je sais de quoi je parle, la chaleur c'est le pire ennemi des cardiaques.
Par ailleurs, le compagnon de Dany Saval a évoqué un regret qu’il a et qui concerne Patrice Laffont. Lors de son interview, l’animateur a révélé avoir envisagé une collaboration dans le cadre du programme audiovisuel Vivement Dimanche.
Malheureusement, il a dû faire une croix dessus. “J’allais sans doute aller le voir à Oppède, car je suis également dans le Vaucluse, j'allais lui dire bonjour, j'avais prévu de faire un Vivement dimanche avec lui et Olivier Minne parce qu'ils allaient remonter sur scène, c'était un acteur”, a-t-il confié.