Ce mercredi 21 août, Axelle Laffont a fait une publication bouleversante. Dans sa story Instagram, la fille de Patrice Laffont a partagé des photos inédites d’elle et de son père.
L’hommage de sa fille à Patrice Laffont
Le 7 août dernier, un visage phare de la télévision s’en est allé. Patrice Laffont, le premier présentateur de Fort Boyard, a rendu son dernier souffle à 84 ans.
Après l’annonce de sa disparition, les hommages ont plu sur les réseaux sociaux. Sa famille, mais aussi de nombreux anonymes ont pris la parole pour honorer sa mémoire.
Parmi ceux qui ont rendu hommage au présentateur : sa fille aînée, Axelle. Le samedi 10 août, elle a honoré sa mémoire en partageant une tendre photo d’eux ensemble. Un post émouvant qui a fait réagir plusieurs de ses abonnés, y compris sa sœur Mathilde.
Presque 15 jours après cet hommage, l’actrice et humoriste s’est de nouveau saisi des réseaux sociaux pour se remémorer son père. Alors qu’il aurait dû fêter ses 85 ans le mercredi 21 août, sa fille a décidé de lui dédier une story.
Pour marquer la date spéciale, la petite-fille de Robert Laffont a dévoilé des photos de son patriarche. Sur une photo, on le voit tout sourire avec des lunettes de soleil et une veste marron. Sur le second cliché, il apparaît aux côtés de sa fille, l’air vraiment heureux et épanoui.
Des photos révélant l'importance que son enfant avait aux yeux de l'animateur.
La publication attendrissante de son fils
Comme Axelle Laffont, Fabrice, le fils de Patrice Laffont, a rendu hommage à son père le jour de son anniversaire. Afin d’honorer sa mémoire, il a publié une photo d’eux ensemble. Un souvenir attendrissant qui témoigne de leur complicité. "Tu me manques tellement", a-t-il écrit en légende du clichet.
Pourtant, dans une interview accordée à Gala en 2023, le présentateur avait déclaré :
Quand ils étaient enfants, j’étais à fond dans le boulot et j’ai quelques regrets les concernant.
Selon Patrice Laffont, il était plus présent pour sa cadette que pour ses deux premiers enfants. En effet, Mathilde aurait eu droit à des moments privilégiés avec son père.
“Elle avait droit tous les soirs à une histoire différente, je lui inventais un personnage, je lui chantais des chansons. Il y avait une espèce de complicité que j'ai un peu moins eue avec mes autres enfants”, a-t-il avoué dans le podcast Parents d’abord.