Le monde du petit et du grand écran est en deuil depuis l’annonce du décès de Shannen Doherty, le 13 juillet 2024. "Elle a perdu sa bataille contre le cancer après de nombreuses années de lutte contre la maladie", a confié son attachée de presse. La comédienne révélée dans la série La petite maison dans la prairie se battait contre un cancer du sein qui s’était finalement propagé au cerveau et aux os.
Malgré sa volonté de vivre, la quinquagénaire savait depuis quelques mois qu’elle n’avait plus beaucoup de temps devant elle. Ainsi, elle a tenu à arranger les choses avant de partir. Bien que l’entente n’ait pas été au beau fixe avec Kurt Iswarienko, l’actrice américaine a finalement accepté de signer les papiers du divorce.
Shannen Doherty a finalisé son divorce la veille de son décès
Difficile de réaliser que la jolie brune qui incarnait Brenda Walsh dans Beverly Hills 90210 n’est plus parmi nous. L’actrice avait en effet marqué l’esprit de toute une génération. Ainsi, sa disparition a profondément attristé ses fans dans le monde entier et la communauté hollywoodienne.
Les hommages ont fusé sur les réseaux sociaux. Et plusieurs chaînes françaises, à l’instar de 6ter, ont décidé de bouleverser leurs programmes pour saluer la carrière de Shannen Doherty. Si côté professionnel, la star de Charmed a fait sensation, sa vie privée a été très mouvementée.
Pour rappel, Shannen Doherty a été mariée trois fois. Elle avait notamment vécu 11 ans avec le photographe Kurt Iswarienko. En 2011, ils avaient officialisé leur union. Et en 2023, le couple avait officialisé sa rupture. Selon les informations relayées par People, l’actrice avait finalement accepté de signer les papiers du divorce la veille de sa mort, le 12 juillet 2024.
"Les parties ont trouvé un accord écrit"
Les présumées infidélités de son époux auraient finalement eu raison de leur mariage. Il se murmure que le photographe aurait eu une liaison avec son agente Collier Grimm. Et cela aurait duré près de deux ans. À l’époque, Shannen Doherty livrait déjà le combat de sa vie contre le cancer.
Malgré tout, l’actrice avait finalement renoncé au versement d’une pension alimentaire de la part de son ex-mari. Et ce dernier avait, à son tour, signé les papiers du divorce le jour de la mort de Shannen Doherty.
Les parties ont trouvé un accord écrit concernant leurs biens et la dissolution de leur mariage, ainsi que l'abandon du versement de toute pension.