Huit mois après la disparition tragique de Matthew Perry, une autre star du petit écran vient elle aussi de tirer sa révérence. Après une longue bataille contre la maladie, Shannen Doherty s’est éteinte à l’âge de 53 ans. L’actrice américaine a été emportée par un cancer du sein, qui avait fini de se propager au cerveau et aux os. C’est Leslie Loane, son attachée de presse, qui a s’est chargée d’annoncer la triste nouvelle, ce samedi 13 juillet 2024.

StarMag.com
Shannen Doherty @ LaPresse

La mémoire de celle qui a prêté ses traits à Brenda Walsh, dans la célèbre série Beverly Hills 90210, et à Prue Halliwell dans Charmed, a été saluée par de nombreux anonymes, mais également de la part de ses anciens partenaires à l’écran. Ainsi, Brian Austin Green, l’interprète de David Silver, s’est fendu d’un message poignant sur son compte Instagram :

Shan, ma sœur… Tu m’as aimé à travers tout. C’est notamment grâce à toi que j’ai compris la signification de l’amour.

A écrit l’ex de Megan Fox, dévasté.

Gabrielle Carteris n’a pas été en reste et a également eu une tendre pensée pour la disparue :

Si jeune - si triste. Puisses-tu reposer en paix, Shannen. Je sais que Luke est là, les bras ouverts pour t’aimer.

Un couple emblématique

Celle qui incarnait Andrea Zuckerman faisait référence à Luke Perry, alias Dylan McKay, qui jouait le petit ami de Brenda dans le feuilleton produit par Aaron Spelling. L’acteur a quitté ce monde le 4 mars 2019, terrassé par un accident vasculaire cérébral survenu à son domicile de Sherman Oaks, en Californie. Et bien qu’ils ne tournaient plus ensemble depuis plusieurs années, Shannen Doherty et Luke Perry étaient toujours restés en bons termes et n’avaient pas coupé les ponts pour autant. D’ailleurs, Sophie, la fille de ce dernier, fruit de ses amours avec Minnie Sharp, a tenu à rendre hommage à Shannen Doherty sur son compte Instagram.

StarMag.com
Shannen Doherty et Luke Perry @ DR

Jennie Garth a elle aussi pris la parole pour faire savoir qu’elle garderait toujours un tendre souvenir de la défunte. Pourtant, comme elle l’avait reconnu auparavant, l’entente n’a pas toujours été au beau fixe entre elles, lorsqu’elles étaient collègues dans les années 90. Mais de l’eau avait visiblement coulé sous les ponts, comme vient de le confirmer l'interprète de Kelly Taylor.

"L’une des personnes les plus généreuses que je connaisse"

Dans son dernier podcast, la grande copine de Tori Spelling s’est remémorée sa dernière rencontre avec Shannen Doherty, qui remonte à 2023 :

C'était après la dernière fois que nous nous sommes retrouvées à la 90s Con (une convention pour les fans qui a marqué les retrouvailles de plusieurs stars de Beverly Hills). Elle a proposé à tous ceux qui devaient rentrer à Los Angeles - ou même à Jason (Priestley, ndlr), qui devait se rendre à Nashville - de prendre l'avion et d'y aller tous ensemble.

Lancée dans ses déclarations, celle qui a repris son rôle dans le reboot de la série qui l’a révélée au grand public a expliqué avoir été blessée de ne pas être invitée à voyager avec les autres acteurs. Car elle se rendait à New York, à l'autre bout du pays.

Mais elle est venue me voir juste avant qu'ils ne partent et m'a dit : "Nous allons prendre cet avion. Tu peux venir avec nous, Jennie".

Des mots qui résonnent encore dans l’esprit de Jennie Garth : "Je peux la voir en train de le dire, et ça me revient sans cesse à l'esprit", a-t-elle déclaré, non sans émotion.

Et de poursuivre :

C’était juste un exemple - même si notre relation était compliquée, ou était parfois compliquée par des forces extérieures qui s'insinuaient en quelque sorte en nous - nous nous aimions toujours. (…) C’était l'une des personnes les plus généreuses que je connaisse. Shannen était une battante, elle l'a toujours été. (…) Elle s'est battue pour des choses qui comptaient pour elle et pour des gens qui comptaient pour elle.

StarMag.com
Shannen Doherty et Jennie Garth @ Getty Images