Après la mort de Matthew Perry survenue en octobre dernier, c’est une autre célèbre star du petit écran qui vient de rejoindre l’autre monde. Ce samedi 13 juillet 2024, Shannen Doherty "a perdu sa bataille contre le cancer après de nombreuses années de lutte contre la maladie", faisait savoir Leslie Loane, son attachée de presse. L’actrice de 53 ans, révélée dans la série La petite maison dans la prairie luttait contre un cancer du sein, qui avait fini de se propager au cerveau et aux os.

StarMag.com
Shannen Doherty @ Getty Images

Peu après l’annonce de la triste nouvelle, les hommages ont fleuri sur la Toile. Des anonymes, mais aussi de nombreuses stars ont eu une tendre pensée pour celle qui incarnait Brenda Walsh, dans le feuilleton Beverly Hills, 90210. À commencer par Brian Austin Green, son partenaire à l’écran, qui a publié un message bouleversant sur son compte Instagram :

Shan, ma sœur… Tu m’as aimé à travers tout. C’est notamment grâce à toi que j’ai compris la signification de l’amour. Tu me manqueras plus que je ne sais assimiler ta disparition pour le moment.

Viola Davis a reposté une vidéo de la défunte, saluant le "courage" de la défunte. "Ta capacité à partager ton parcours contre le cancer ont laissé quelque chose "chez" les gens. Repose-toi bien", a réagi la star de la série How to Get Away with Murder.

Sans rancune aucune, Alyssa Milano a elle aussi salué la mémoire de son ancienne collègue, avec laquelle elle avait eu bien du mal à s'entendre sur le tournage de la série Charmed :

Elle était une actrice talentueuse, aimée de beaucoup et le monde est moins sans elle. Mes condoléances à tous ceux qui l’aimaient.

A déclaré la femme de l'agent artistique David Bugliari, auprès de US Weekly.

Une grande famille

Visiblement encore incrédule, Gabriel Carteris, qui prêtait ses traits à Andrea Zuckerman dans la série produite par Aaron Spelling, s'est également exprimée sur Instagram :

Si jeune - si triste. Puisses-tu reposer en paix, Shannen. Je sais que Luke est là les bras ouverts pour t’aimer.

A-t-elle écrit en légende d’un cliché du soleil au milieu d’un ciel bleu, faisant référence à Luke Perry, qui jouait le rôle de Dylan McKay, le petit ami de Brenda.

Et elle n’est pas la seule à vouloir croire que le couple se soit retrouvé dans l’au-delà. Ce lundi 15 juillet 2024, Sophie Perry, la fille de Luke Perry, a publié une photo de son père avec Shannen Doherty, où ils s’affichent tout sourire, qu’elle a accompagnée d’un emoji cœur. Un cliché qui semble provenir du tristement célèbre épisode du bal de promo de la série et qui devrait raviver la nostalgie des plus anciens d’entre nous.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Le 27 février 2019, Luke Perry a été admis en urgence à l’hôpital après un accident vasculaire cérébral, survenu à son domicile de Sherman Oaks, en Californie. Malgré l'intervention des secours, l’acteur est décédé le 4 mars 2019, avant d’être inhumé le 11 mars 2019 dans sa ferme du Tennessee, à Dickson, qu'il avait acquise en 1995.

S’ils ne tournaient plus ensemble depuis l'arrêt de Beverly Hills, Shannen Doherty et Luke Perry n’avaient pas coupé les ponts pour autant. La comédienne s’était ainsi dite dévastée par la mort de celui qui était devenu un ami, bien qu’il y ait eu des moments où "ils n’étaient pas si proches" :

C'était choquant. J’ai une réaction très viscérale chaque fois que quelqu’un évoque Luke parce qu’en tant que personne atteinte d’un cancer – et d’un cancer vraiment horrible au stade 4 – je pensais que je serais la première à mourir. Alors quand ça a été Luke, ça m’a vraiment fait partir en vrille.

S'était-elle souvenue en février dernier, lors du MegaCon Orlando.

Quelques mois après la mort de Luke Perry, Shannen Doherty avait été invitée à participer à un épisode de la série Riverdale, dédié à la mémoire du disparu, qui interprétait le père d’Archie. Ce qu'elle a accepté sans hésitation.

StarMag.com
Beverly Hills @ Fox