Une proche de Shannen Doherty a fait la lumière sur ses derniers instants. D’après elle, l’actrice a rendu son dernier souffle dans la plus grande douceur.

La maladie de Shannen Doherty 

Shannen Doherty a rendu son dernier souffle le samedi 13 juillet dernier. Pendant des années, la star hollywoodienne a fait face à des problèmes de santé. En effet, elle a lutté contre un cancer qui n’a cessé de prendre de l’ampleur.

Après avoir annoncé sa maladie à ses fans en 2015, la comédienne a mené une existence marquée par des défis incessants. 

Son cancer, qu’elle pensait avoir vaincu en 2017, a fini par ressurgir quelques années plus tard. Pour ne rien arranger, le mal s’est propagé. Il a atteint ses os, puis son cerveau, rendant encore plus difficile son combat contre la maladie.

Pourtant, la star des années 90 s’est toujours montrée très ouverte lorsqu’il s'agissait d’évoquer sa maladie. Pour aider les autres patients, elle a fait en sorte de collecter des fonds par le partage de ses défis quotidiens.

StarMag.com
Shannen Doherty @Getty Image

Ses derniers instants

En plus de récolter des fonds pour les malades, Shannen Doherty profitait de chaque occasion pour mettre la lumière sur la maladie. Elle donnait des interviews et communiquait énormément pour démonter certains clichés. Une façon pour elle de faire avancer les choses.

Les gens pensent que cela signifie que vous ne pouvez pas marcher, manger ou travailler. Ils vous mettent au pâturage très tôt : 'Vous avez fini, vous êtes à la retraite', mais ce n'est pas le cas pour nous”, déclarait-elle au magazine People en août dernier.

Ainsi, la comédienne ne voulait pas que sa maladie l’empêche de poursuivre son activité. Elle était très motivée à faire bouger les choses, et mettait tous les moyens en œuvre pour atteindre son objectif. “Nous sommes dynamiques et nous avons une vision de la vie très différente. Nous sommes des gens qui veulent travailler, profiter de la vie et continuer à avancer”, expliquait-elle avec force et courage.

Selon Leslie Sloane, son attachée de presse, l’actrice a passé ses derniers instants entourée de ceux qu’elle aime. “La fille, sœur, tante et amie dévouée était entourée de ses proches ainsi que de son chien, Bowie”, a déclaré celle qui a annoncé la disparition de l’icône de la star.

Et de poursuivre : 

La famille demande le respect de son intimité en ce moment afin de pouvoir faire son deuil en paix.

Nos condoléances à la famille de la comédienne.