Michel Cordes, célèbre pour son rôle dans Plus belle la vie, est décédé le 5 mai dernier à son domicile. Sa mort a été constatée par des voisins inquiets, car ils n'avaient pas vu l'acteur depuis plusieurs jours. Qui plus est, les volets de sa maison étaient fermés. À leur arrivée, ils ont fait la terrible découverte.
Le septuagénaire avait disposé des lettres sur une table autour de son corps, dont l'une adressée à sa fille. À côté se trouvait un revolver. Les autorités ont rapidement conclu à un suicide.
Cette tragédie a profondément affecté les admirateurs de Michel Cordes, ainsi que les acteurs de Plus belle la vie. Pour rappel, le comédien avait incarné le personnage de Roland Marci, jusqu'à son départ en octobre 2022. Alors que la série va connaître un nouveau souffle sur TF1, les membres du casting se remémorent avec émotion celui qui était une figure emblématique du quartier du Mistral.
Un hommage en l’honneur de Michel Cordes
L'acteur Stéphane Hénon, qui sera à l'affiche de Meurtres à Font-Romeu, diffusé sur France 3 ce samedi 23 septembre 2023, s'est laissé aller à quelques confidences lors d'une interview pour nos confrères de chez Voici. Apparemment, la nouvelle version de Plus belle la vie, diffusée sur TF1, pourrait rendre hommage à Michel Cordes. Un geste qu'approuve le comédien :
Je pense qu'il va y avoir un hommage. C'est l'emblème un peu de Plus belle la vie parce qu’il avait l'accent.
Stéphane Hénon a également exprimé sa tristesse face au décès de Michel Cordes, bien qu'ils n'aient pas été particulièrement proches. L'acteur a souligné qu'ils s'appréciaient beaucoup, bien qu'ils n'aient pas partagé beaucoup de scènes à l'écran. Il a également exprimé sa peine quant à la manière dont les choses se sont passées, tout en respectant le choix de Michel Cordes de mettre fin à ses jours.
Après, c'est son choix. C'est ce qu'il a voulu faire.
“Il y a d'autres raisons, sûrement personnelles”
L'acteur qui incarne le personnage de Boher dans la série a tenu à apporter des clarifications importantes concernant la mort de son collègue.
En effet, Stéphane Hénon a indiqué :
Je sais qu’il voulait partir de la série donc je ne pense pas que c'est à cause de ça. Il y a d'autres raisons, sûrement personnelles. Ça s'est fait après la série donc les gens ont dû extrapoler les choses, mais je n'y crois pas à ça. Michel était tout à fait d'accord de partir. Il avait calmé le jeu en disant qu'il voulait beaucoup moins tourner donc ils l'ont tué dans la série. Il était d'accord et il a joué sa mort.
Que pensez-vous de ces confidences ?