Il estime qu’il est de son devoir d’avertir sur les dangers du Covid-19 et fait le tour de tous les médias pour raconter son histoire. Moundir Zoughari, animateur de télé bien connu et ancien participant à Koh-Lanta, a en effet été gravement atteint par le variant anglais du Covid-19.
À un point tel d’ailleurs que le quarantenaire a un moment craint pour sa vie. Hospitalisé en réanimation sous assistance respiratoire, Moundir était vraiment dans un mauvais état. Heureusement, dans ce calvaire, il a toujours pu compter sur sa famille.
Au premier rang d’entre eux, la femme de Moundir, Inès, qui s’est occupée de leurs enfants toute seule et qui a tout de même trouvé le temps de donner des nouvelles de son mari à sa communauté inquiète.
"Tarik me parlait de tout, et il appelait ma femme"
Mais le frère de Moundir, Tarek, a lui aussi joué un rôle important. L’homme de télé s’en est ouvert auprès de Closer dans un entretien paru le 28 mai :
J'ai eu des pertes de mémoire. Quand mon frère Tarik venait me voir, les mots, même simples, ne me venaient pas. Il y avait de longs silences, alors qu'en temps normal je ne laisse pas de place au silence. Tarik me parlait de tout, et il appelait ma femme : j'avais besoin d'entendre les bruits de mes enfants, même si je ne pouvais pas leur répondre. Je levais la main gauche ou je clignais des yeux.
Moundir se remet doucement
Un soutien de tous les instants qui a beaucoup apporté à Moundir au niveau du moral et lui a sans doute permis de tenir le coup lors de ces 54 longs jours à l’hôpital. À l’issue de ces 54 jours, l’animateur a pu retrouver sa famille tant chérie et notamment ses trois enfants qui n’avaient pas pu venir lui rendre visite à l’hôpital.
Épaulé par d’aussi précieuses personnes, Moundir s’emploie à se remettre en forme du mieux qu’il peut afin de chasser les dernières particules de virus de son organismes.